En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, décembre 03, 2008

Game Review n°12 : CoD World at War

Depuis longtemps que c'était plus arriver, une petite review d'un jeux récent, le dernier Call Of Duty dans une petite review rapide :

Call Of Duty : World At War


Fiche Technique-

FPS, dévellopé par Treyarch (Quantum of Solace, dernier Spider-man) et édité par Activision. Sortit sur toutes les consoles du moment le 14 novembre. Les voix sont en français (avec un fort accens) ainsi que les textes.

Décorticage-

Graphisme : la reponpe de Call Of 4 est appréciable même si les versions consoles ne tienne pas la comparaison. La jungle est bien modélisé et mis a part quelque effets agaçant, on trouve son compte.

Gameplay : Tous Call Of bien classique malgré quelque ajouts appréciable comme le lance-flamme mais un sentiment de déja vu. L'IA des énnemis est dailleurs agaçantes, voulant toujours vous rusher à la bayonette quand vous êtes mieux armés, plus rapides et moins idiot qu'elle. On se retrouve alors souvent à rusher sachant que les jap vont tomber sous votre couteau...

Le Lance-Flamme, une arme quasi ultime

Son : La bande-son est toujours efficace comme dans tous les Call Of, thèmes épique militaire en passent par des morceaux plus modernes. Le doublage est amusant mais sans plus.

Scénario/Durée de Vie : Commenceont par la Narration puisque le scénar est évidemment connus. Les missions se déroulent en allemagne ou dans le pacifique et sont introduites par des cut-scenes mélengeant image d'archives et tradiotionelles flèches explicatives des documentaires sur "Histoire" le tout formant un ensemble dynamique et original. Les objectifs de missions par contre sont de vielles reponpes des anciens, surtout sur les missions russes vs allemands (tiens une bataille de tank avant l'attaque du Kremlin, original non ?). La durée de vie est affreusement ridicule, elle tiens de quelques heures en vétérant et moins de 3 en facile sans compter un mode nazis-zombis annecdotiques et un multi-joueur déséquillibré et agaçant.

Ambiance : Certaines scène sont particulièrement bien faites grâce aux traditionels scripts de Call Of même si l'ensemble se répètent un peu trop souvent, les même trucs étant utilisés plusieurs fois (le début de mission torturé dans les 2 campagnes ou les embuscades japs tous les 3 mettres) mais l'ensemble est agréable.

Résultat-

14/20 Un bon Call Of Duty mais dont la comparaison avec celui d'Infinity Ward (Modern Wafare) ne tourne pas à son avantage. Néanmoint il reste un retours au source correct surtout au niveau de la narration très inspirés et de l'ambiance fidèle mais pas très original dans les aspects du gameplay. L'IA "mode berzerk" n'arrange rien à la durée microscopique, surtout dans le court mais apprécié mode coopératif. Enfin le mode multijoueur en rammasera certains qui, ayant casser 500k de japs se coltineront un système de classe aussi déséquillibré que mal adaptés.
Les + :

-Immersion
-Gameplay fidèle à la série
-Graphisme sympa (attention Pc uniquement)
-Bonne ambiance et super cut-scene
-Bande-son correcte
Les - :

-IA kamikaze
-Style de jeux parfois plus proche de MoH (comprenez RUSH MASSIF)
-Durée de vie très faible
-Répétition des scripts
-Campagne Russe complétement reprise des anciens
-Multijoueur énervant
-Call of Duty 4 est mieux

Si vous avez aimés : les autres Call Of Duty bien sur qui sont tous des valeurs sure, Medal of Honor si vous êtes nul. Autrement tous les bons FPS scriptés du moment (Left 4 Dead pour la coopération, Farcry 2 parce que c'est jolis, Fallout 3 parce que ca roxe...).

Lance-Flamme !!!

1 commentaire:

DoctorPom a dit…

Je ne peux pas m'empêcher de rire en voyant ce jeu...

Pourquoi avoir embauché TreyArch ?

Pour l'argent evidemment....à quand un vrai FPS aussi épique que Halo ou Modern Warfare ?