En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, décembre 03, 2007

Musical Review n°4 : Megamix Musical - 2

Ok en avant pour la suite de mes aventures musicales avec 3 nouveaux artistes aujourd'hui :


Hujaboy avec Black Belt. Conseillé par nabla.tk (qui semble mort prématurément) je me suis procuré cet album pour me renseigner sur son contenus. A la 1ère écoute on remarque tout de suite un son plus acide mélé avec de la psytrance et je trouve que le résultat n'est pas a la hauteur de mes éspérances. Beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve, j'ai donc décidé de ne pas encombré ma playlist de cet album.


Ho , qu'est ce que ceci ? Après avoir visionné les aritstes "similaire à Björk" sur Last.fm j'ai écouté la discographie de Portishead. Malheuresement mes craintes se sont confirmés pour le Trip Hop, C'est TROP LENT ! Autant la voix de Björk porte entièrement l'ensemble électro autant sans cette force la musique devient pesante. C'est tristement que j'ai supprimé ces albums qui , selon moi, n'avait pas assez de qualité pour m'accrocher. Sans Rancune !

Et parce que la pluie ne tombe pas tous les jours voici un artiste qui m'a aussi été révéllé par Last.fm : Johnny A.
Bien que sa classification diverge je pense que "Blues" serait le plus approprié. Mais ne fier pas a l'apparente simplicité , ses morceaux ont une réelle profondeur qui contraste entre un son bien old school mais des rytmes beaucoup plus travailler qu'a la normale. Parmis sa discographie on ne notera malheuresement que 2 album qui sont tous 2 aussi agréable l'un que l'autre mais difficile a se procurer.
Je citerais :
- Wichita Lineman de Sometime Tuesday Morning pour une musique très posée,
- You don't love me du même album pour un habile mélange entre basse et guitare,
- et Sing Singin' de l'album Get Inside pour un son plus rapide et entrainant.

A Bon Entendeur , Salut !


1 commentaire:

keitarNo a dit…

Portishead c'est pas top en effet, pis j'vais dl du johnnyyyyyyy si j'en trouve.