En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, décembre 17, 2007

Mega review ! Musique - Film - Jeux

Oyé Oyé bonne gens ! Votre attente est finalement récompensé puisque je m'en vais rattrapé le retard accumulé se mois ci :
On commence par une review rapide sur

Le Choix Du Patron

Metroid Prime 3 : Corruption , Game Review n°4


Fiche Technique-

Jeu d'action a la 1ère personne dévellopé par Retro Studio et édité par Nintendo. Sortit le 26 oct 2007 sur Wii , nécéssite Wiimote et Nunchuck , suite de Metroid Prime 1 et 2 sur Gamecube.
Voix Anglais et Texte Français.
Genre : FPS ou FPA (First Person Shooter/Adventure) ; Réfléxion/Plate-Forme - Similaire a : Metroid Prime - Castelvania.

Décorticage-

Graphisme : les exellents graphismes de la Gamecube ont légèrement été amélioré mais pas de changement particulier si ce n'est que les décors sont encore une fois magnifiques.

Gameplay : Enfin les possibilitées de la Wii sont exploité, ce qui nous offrent un FPS nerveux et maniable en plus de toutes les actions contextuelles qui renforces énorméments l'immersion. Un modèle de maniabilité pour les prochains FPS a venir.

Son : Cela devient une habitude : les thèmes de Metroid sont encore une fois très réussis avec des morceaux d'ambiance relaxant et des thèmes plus rapides pour les combats. Rien que le thème de démarage est déja une réussite.

Scénar : Superbe ! Enfin on s'éloigne du carcan "seul sur une planète inospitalière" et on débute autour de tous nos alliés , chasseurs de prime rivaux et les premières heures de jeux n'ont rien a envier a Halo. Les 2 histoires se ressembles mais l'utilisation du vaisseaux donne beaucoup de liberté. Un Grand Pas en Avant !

Ambiance : Avec des décors aussi beau et une musique aussi adapté on ne pouvait pas être décu de l'ambiance. Chaque planète a ses particularitées , tant pour les environnements ouverts et calmes que pour les couloirs stressants.

Résultat-

19/20
Il devient difficile de reprocher quelque chose a ce jeu tant il fait office de précurseur pour les prochains jeux du genre.
Tout n'est peut-être pas encore parfait (graphismes , surprises...) mais parcourir ce nouvel épisode est un véritable plaisirs qui dure tout de même un bonne 20taines d'heures + les bonus et le mode "Vétéran".
Longue Vie a la Wii !


Les 4 Fantastiques et le Surfer D'Argent , Movie Review n°4

Fiche Technique-

Film , sorti le 8 aout 2007, réalisé par Tim Story (4 Fantastiques) avec Jessica Alba et d'autre pauvre gars inconnus. Dure 1h30 et est la suite des 4 Fantastiques.
Genre : Comics - Fantastique

Synopsis-

Mr. Fantastique et Mme. Invisible vont se marier ce qui occasionne un tapage médiatique gigantesque (c'est la qu'on comprend pourquoi Superman met des lunettes pour passer inaperçus) mais dans le même temps d'étrange phénomène climatique surviennent après un passage éclair d'une étrange comette (monté sur un surf bizzarement).
Nos 4 héros vont devoir faire face a cette nouvelle menace qui cache un danger encore plus grand Pour La Terre Entière ! (original non ?)

Décorticage-

Casting : On prend les mêmes et on recommence. Les personnages sont fidèle a leurs rôle stéréotypé débile et continue a nous taper sur les nerfs dans leur costume moulant bleu.
Un certain réalisme par rapport au comic quand même.

Scénar : En même il faut pas s'attendre a beaucoup avec ce genre de film mais là c'est quand même affligeant. Le méchant qui revient , la Terre qui va être détruite alors que les superhéros on du mal a vivre leurs petites vies (mon dieu *-*). Je pense que j'aurais pu faire le scénar moi-même pour un meilleur résultat.

Bande-Son : J'ai même pas eu la force de me concentrer dessus puisque a Film de jeune , musique de jeune donc on nous sert des morceaux Punk immondes ou autres gags du genre. No Comment.

Décor / Effets Spéciaux : Pour un film de cet ampleur il convient de mettre les décors de coté et s'interesser au effets spéciaux. Et bien même là c'est d'une faiblesse incroyable , tout comme le 1er. Si quelques années avant on aurait applaudis (pour les plus courageux) comparé a Spider-Man par exemple c'est d'une banalité a faire peur.

Résultat-

6/20

Si j'avais noté le 1er la note ne dépasserais pas 5 mais on constate tout de même une infime amélioration.
On aurait pus croire que le surfer serait bien exploité , qu'on aurait misé sur sa classe universelle mais non , la plupart du temps on ne voit qu'une trainé bleue et au final on en sait plus sur les petits états d'ame des héros que sur le relatif scénario. Les effets spéciaux sont censés être impressionnant mais on a déja vu mieux et sur un peu plus qu'un simple combat de 78 sec.

Et moi qui pensais qu'on ne pouvait pas louper ce concept.... comme je suis naif.

Bande-Annonce si vous voulez voir 99% de l'intéret du film

Megamix Musical - 3 , Musical Review n°4



On commence avec une jeune guitariste , Kaki King.
Après m'être promené sur Last.fm je suis tombé sur cette petite virtuoso de la guitare accoustique et j'ai été très agréablement surpris. Son style mèle de l'ambient avec beaucoup de guitar accoustique et on ressent une certaine technique.
Je garde et je conseille a tous ceux qui aime bien le genre et qui veulent un peu de changement , avec pour morceaux fétiche (de l'album d'au dessus) :
Play With Pink Noise - Rapide et technique, sympa (Clip a voir)
Solipsist - Plus calme et reposant.

Ensuite On change complétement de registre avec Tina Turner.
La mort récente de son marin Ike m'a rappeller que j'en voulais depuis longtemps pour entendre de mes propres oreilles sa voix renommé. Et je m'incline pour une fois devant les critiques pour dire que l'album nous proposes un concentrés de rock , de pop et de soul qui est vraiment de bonne qualité. Je ne peux cependant pas m'empecher de citer comme chanson a retenir : Goldeneye , le générique du James Bond du même nom que j'ai gardé comme référence depuis toujours.


Je rejoins maintenant les références de mon père pour vous présentez une collaboration entre Eric Clapton et B.B. King : Riding with The King
Eric Clapton , guitariste reconnus , et B.B. King , bluesman de légende, se réunissent sur cet album pour notre plus grand plaisirs et des exellents morceaux alliant Vieux Blues a sa version plus moderne.
Je vous conseille instamment la Chanson : Marry You qui représente bien la puissance de cet album.

All Aboard !! Ahahahaha !!! Et oui , après Van Halen il est normal que mon rayon Heavy augmente avec un adversaire de poid : Ozzy Osbourne.
C'est a peu près ce a quoi je m'attendais , du bon vieux heavy et des solos de guitares , Que Demande le Peuple ?!
En tout cas je pense qu'on ne peut pas passer a coté de Crazy Train pour cet artiste.

Derrière cette pochette pour le moins mystérieuse se cache un album appélé Kirlian Selections de The Flashbulb
On peut classer cet artiste dans le break beat ou l'Idm mais ce serait oublié les morceaux de piano calme et reposants qui parcourent l'album. Un genre de musique difficile a écouter mais si vous écouter :
Passage D - Vous comprendrez le mélange entre l'électro et la simplicité
ou Kirlian Choices - Pour un morceaux représentatif de L'IDM.

Attention crakage complet (noté le "K"). Didier Super - Vaut Mieux en Rire que s'en Foutre !
Cet superbe album regroupe les meilleurs tube de Didier Super parmis lequel on notera :
Petit Caniche, peluche pour vieux - Le Titre est assez clair
On va tous Crever - C'est la Fête !

En clair si tu crois avoir écouté tout ce qui se fait en musique sans avoir écouté ca : Eh ben t'es Con !!

Combo Breaker !
Hadoken !

Parmis les nouveaux albums j'ai kické : Ted Nugent : (Très) Vieux heavy un peu trop classique pour moi.
Volta de Björk : le dernier album est très électro et pour éviter d'avoir une mauvaise impression j'ai pas gardé.
Sonny Rollins : Exellent Jazziste , c'est juste que j'ai pas de Tags pour le CD mais est vraiment cool.
Sinon voici les résultas de mon test de folie que je vous conseille de faire sur nablacademy.blogspot.com

Paranoid |||||||||||| 46% 49%
Schizoid |||||||||||| 50% 53%
Schizotypal |||||||||||||||| 62% 53%
Antisocial |||||||||| 34% 47%
Borderline |||||||||||| 50% 47%
Histrionic |||||||||| 34% 43%
Narcissistic |||| 18% 41%
Avoidant |||||||||||||||| 62% 39%
Dependent |||||||||||||||| 62% 37%
Obsessive-Compulsive |||||||||||| 46% 40%

Les résultats de gauche sont les miens et a droite la moyenne du site.

Voila c'est (enfin) finis !

Aucun commentaire: