jeudi, décembre 06, 2007
Movie Review n°3 : La Boussole d'Or
A peine au cinéma depuis hier votre revieweur préféré a déja vu le film et va s'empresser de vous donnez ces impressions sans gacher le suspense si vous comptez le voir.
Fiche Technique-
Film, au cinéma depuis Mercredi 5 décembre , réalisé par Chris Weitz financé par New Line Cinema (Seigneur des Anneaux , Rush Hour (Tiens Tiens...)) avec Dakota Blue Richards , Nicole Kidman (Eye Wide Shut) , Daniel Craig (Dernier James Bond) et Ian McKellen (Gandalf).
Suivis par 2 autres films pour complétés l'histoire.
Dure 2h.
Genre : Heroic-Fantasy , Aventure.
Synopsis-
Le film est directement adapté de la trilogie "A La Croisée des Mondes" (His Dark Material en VO) écrite par Phillip Pullman regroupant 3 livres : Les Royaummes du Nord - La Tour Des Anges - Le Mirroir D'Ambre.
L'histoire se passe dans un monde parrallèle au notre qui a évolué différament et où les humains ont leur Ames détachées de leur corps. Celle-ci se magnifestent sous forme de dæmon animaux qui peuvent changer d'apparence avant l'age adulte. Aucun contact n'est permis entre un humain et un dæmon d'un autre et il ne peuvent pas trop s'en éloigner.
Lyra Belacqua est un jeune fille d'aristocrate aventurière qui vit a Jordan College (Oxford) ou elle passe le plus clair de son temps a déclencher des guerres entre les enfants. Cependant sa vie va changer le jour ou une étrange Ms. Coulter va venir la chercher , tout cela au milleu des "Enfourneurs" des kidnappeurs d'enfants qui sévissent partout.
Décorticage-
Casting : Un point fort du film. La petite est très convaincante , Nicole Kidman en demi-méchante fais sensation et les autres sont appréciables. On aura surement l'occasion de voir plus souvent Daniel Craig dans les prochains films. Petit bonus pour la voix de L'ours dont je vous laisse la surprise mais qui colle très bien au personnage.
Scénar : Moitié moitié , comme le film est adapté du livre l'intrigue est exellente mais de nombreux trous du scénar sont énervant surtout quand on lis le livre dans la foulée. Et Cette Fin.. CETTE FIN !!
Bande-Son : Pas mal. pour un film de ce type la musique est habituelle , discrète en général et épique dans les moments forts. On en attendais pas plus.
Décor : Très bonne réalisation par rapport au livre : inventif et soigné. Les scènes dans le Nord conviennent tout a fait avec l'image du livre. A noter les engins volants , innatendus mais crédible.
Résultat-
15/20
Je note 15 comme note sans prendre en compte le livre. Les décors , les personnages et le son sont tous a faits réussis cepedant les étrangeté du scénario son assez énerantes surtout si on a lu le livre et l'horrible fin.... vous m'en direz des nouvelles T_T
Bande Annonce : Boussole d'Or
Attention la bande-annonce ne respecte pas les dialogues et les voix que vous pourriez réellement entendre dans le film (L'Ours est bien mieux normalement ^^)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
"surtout quand on lis le livre dans la foulée."
AHAHAHAHAHAHA.
Enregistrer un commentaire