En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, novembre 29, 2007

Musical Review n°4 : Megamix Musical

Salut tout le monde. Après visionage de mon concurent (ou plutôt partenaire) je me suis dit qu'il faudrait peut-être je bouger le cul niveau musique : Mon Rival : http://www.nabla.tk/
Tenu par mon frère et motivé par mon propre blog (O_o).
Bon aujourd'hui on sort les cartons et on exploite tout ce qu'on trouve , du neuf au vieux en passant par le stylé et le bof... Tout ce dont j'aimerais parler mais ou j'ai pas envie de me faire chier a écrire une review complète.


Derrière cette tronche Mystic se cache Andy Timmons. Après une écoute appronfondit de ses albums et plus particulièrement de son best of : That Was Then, This Is Now (image) , j'en conclut que c'est du très bon. Guitar Hero dans la veine de Steve Vai ou Joe Satriani cet album contient un résumé des ses meilleures chansons particulièrement :
- Cry For You : a peu près équivalent a For the Love of God (Steve Vai), un morceau énorme.
- A Night to Remember : Chanson calme et exotique de l'album --> superbe
- Super 70's : Rapide , puissant et bon solo , fait penser a du Satch.


Un viel album que je me traine depuis longtemps mais que je redécouvre réellement maintenant : Cult de Apocalyptica. C'est un groupe de métal qui est uniquement composé (a l'époque de cet album en tout cas) de vionloncellistes. Il reprenne des morceaux de metallica au vionloncelle et y ajoute leur propre composition. Cela donne un mélange vraiment original en retenant :
- Hall of the Mountain King : Morceau super connus et super rapide , réellement impressionant
- Struggle : Morceau de Metallica repris admirablement au violoncelle
- Pray! : très bonne puissance.

En bonus le Clip de Path du même album mais avec une chanteuse : Go

Je me Réserve Björk qui est théoriquement la prochaine sur la liste a une review complete d'ici peu.

Oho ! Sexy... Voici Goldfrapp avec leur album Supernature. Il sagit d'un groupe d'electro allié a une voix féminine très sexy qui dicte un peu la direction du groupe. On pourrait croire a du Chemical Brothers mais dans un contexte mode , pop-star. Plutôt simpa a écouter mais probablement pas éternellement donc il risque de disparaitre au prochain vidage de corbeille.
A voir et a écouter le cilp de Ooh La La qui ma quand même motivé a en écouter de temps en temps avec l'état d'esprit qui s'impose : Sexy

Michael Lee Firkins ! Un bon vieux Guitar Hero qui se la joue une vielle guitare et des sons pas franchement originaux. Tout de même il reste un exellent Bluesman et une maitrise incontestable de son instrument lui a permis de rester dans ma playlist et le pire c'est que j'aime ca ! Un mélange de plusieurs style mais il se laisse écouter facilement d'une chanson a l'autre et est toujours très agréable. Une bonne valeur sure même si je serait incapable de vous citez un morceaux réellement au dessus (a part ce remix de la pantère rose ^^). Pour les albums voyer l'album en image ou celui qui porte le même nom que l'artiste.

The Lemon Of Pink de The Books (au cas ou vous ne sauriez pas lire bande de maladroit).
C'est un groupe d'"indie" espérimental qui je dois l'avouer ne passionne pas a la première écoute. Mais très vite on est bercé par ces sons étrange mais agréable qui vous font passez un exellent moment dans votre lit et le casque sur les oreilles. Les 3 albums que j'ai pu écouter m'on ravis mais comme je possédait Lemon of Pink bien avant je vous le conseillerais en 1er lieu avec surtout une écoute rapproché pour : Tokyo et Take Time bien que chaque chanson vaille une écoute "raisonnée".

Héhé on change complétement de style ! J'ai finis par craquer et je me suis procurer le Van Halen de Van Halen. On y trouve Eruption parmis d'autre morceaux qui font la fierté de ma période heavy metal. Je retiendrais en particulier :
- You really got me
ce qui représente ma pensée pour cette chanson. Le genre de chanson qu'on balance bien motivé en montant le son et en ce prenant pour un guitariste le temps d'une minute.

Voila pour mes écoute plus ou moins du moment. J'espère que vous apprécirez. (sinon tant-pis :p).

2 commentaires:

keitarNo a dit…

Apocalyptica ownz.

Max the Destroyer a dit…

J0 en fait je serais étonné que tu arrive jusque là,sinon c'est que tu n'a rien à foutre.alors suis moi,j'écoute thieves and poetset je t'encourage d'aller y jeter un coups d'oeil.