En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, novembre 21, 2007

Game Review n°3: Zelda Twilight Princess



Attention Attention. Grand Jeu en approche... Mais attends comment tu sais ca ?
Ben C'est en Zelda Banane ! Et Alors ? Il mérite d'être testé comme tout les autres.
Désolé a tous les fans de Zelda qui pourrait me hurler dessus parce que je met pas 20/20 automatique cependant je suis pas du genre a cracher dans la soupe et être fidèle a Nintendo ne ma toujours pas décu...

Fiche Technique-
Jeu D'Aventure / Action Dévellopé et éditer par Nintendo (étonnant O_o). Suite de la saga The Legend Of Zelda qui commenca sur Nintendo Entertainement System.
Disponible sur Wii et Gamecube , joué avec la Wii-mote et Le Nunchuck (Norris ^^). Texte en Francais , voix en Hylien.
Genre : Action / Aventure - Similaire à : Tous les autres Zelda :P

Décorticage-

Inutile de mentir on là tous fait. Votre Wii , votre 1er jeu , le dernier Zelda... Même pour un fan de sony cela veut dire quelque chose. Dès l'ouverture de la boite on est déja épaté , le CD doré et la menu Wii qui se lance avec un court extrait de notre thème favoris dans un décor noir... L'excitation nous gagne. Une fois notre partie lancé 1er constant apparait : Le Mode Cel-Shading a disparu ! Et quel plaisirs !! On retrouve Link tel qu'on l'avait laissé a la fin d'"Ocarina Of Time" (Le volet sur N64) , grand , gentil , fort : Le Vrai. Les décors et graphismes sont de bonne facture car même si ils ne sont pas au niveau des autres consoles ils restent très plaisant et instaure une bonne ambiance de jeu , plus sombre (Enfin^^) et mature.
Passer ce cap vous pourrez réellement commencé votre périple qui démmare doucement , pour vous familiariser avec les commandes de la Wii. Dailleurs ces nouvelles habitudes sont vites prisent car (Marque de Fabrique de Nintendo) le gameplay est irréprochable. Autant les phases de plate-forme que les combats a l'épée en mimant les gestes ou a l'arc en visant a la télécommande sont un vrai plaisirs. Durant L'histoire vous gagnerez bien-sur d'autres outils , certains complétements insolites mais pas utile indéfiniment car, malheuresement pour certain leur durée de vie entre vos mains se limitera au donjon où vous l'avez recu...Cependant ne crions pas au drame les objets dans Ocarina Of Time devenait aussi inutile une fois grand. Tiens en parlants des donjons , ceux-ci sont de retour , plus nombreux , plus ambitieux et plus grand que jamais. Les grands thèmes sont conservés mais revus d'une très belle manière. Les lieux en général se retrouveront mais sont bien plus peuplé et offre plus de possibilitées , avec de nombreux personnages secondaires qui seront toujours plaisant a rencontrer (Merci le Facteur ^^). La musiques qui accompagnent ces lieux est digne de faire partie de vos archives même si les morceaux , il faut bien l'avouer, manque un peu de classe comparé au "vieux classiques". L'aspect musical est aussi (et malheuresement) revu a la baisse puisque seul quelques herbes sifflantes existent et une possibilitée, faible , de hurler a la lune dans le mode loup... dommage que on ne possède pas d'objet musical particulier.
Tiens , un mode loup ? Et oui ! Sans vouloir m'attarder sur le scénario je dirais simplement que tout est bien expliqué , mis en scène et qu'on découvre avec plaisirs le role de Xanto votre nouvel énemis. Le mode loup changes votre perception du monde grace a des sens plus dévellopés , votre perceptions des combats qui doivent être joués différaments , vos habitudes de jeu. Cependant , soyons clair, la transformation en loup perd de ses avantages au fur et a mesure que on avance dans le jeu et celui-ci est presque obsolète dans les derniers donjon, dommage que on ne lui ai pas donner les moyens d'augmenter ses capacitées pour laissé le choix au joueur. Pour la difficulté, sachez quelles est au niveau des autres Zelda (Récent bande de plaisantins), donc pas trop facile mais pas dur. On regrettera la présence d'un mode difficile ou de quelque chose pour renforcer la rejouabilité. Par ailleurs la durée de vie du soft est plutôt bonne surtout si vous comptez rammassez tous les objets secondaires en chemin. Comptez une trentaines d'heures pour finir le jeu et encore plus pour le "100%" même si les habitués risques de voir venir trop vite la fin principale du jeu.

Résultats-

Graphisme : Plaisant. Même si ce n'est pas la PS3 , parcourir Hyrule a cheval n'a jamais été aussi épique et le monde du crépuscule est un réussite graphique.

Gameplay : Comment repocher quelque chose a ce jeu en matière de gameplay ? La maniabilité est non seulement exemplaire mais elle apporte sa propre dimension au jeu : visé a l'arc n'a jamais été aussi facile et jouissif.

Son : Aie. Très dur a noter car comparé a la moyenne des jeux , Zelda est très au-dessus mais comparé a ses prédesseseurs il n'a pas la même force. Réentendre nos thème favoris reste tout de même un plaisirs.

Scénario : Bon. C'est toujours un Zelda mais le scénario est plus poussé a qu'a l'habitude , plus sombre. Un peu de changement fait toujours du bien même si on n'est pas encore au référence du genre.

Ambiance : Le point fort du jeu ! Entre les courses a cheval dans la plaine contre les orcs, les donjons plein de mystère et de magie , les scènes d'antologies dont vous aurez a faire face (Le village oublié ^^) , le monde trénébreux du crépuscules , le canon du lac Hylia...
TOUT ! Jamais un jeu n'a autant marqué un joueur par son ambiance générale que celui-ci.

Note : 19/20
Comment trouver quelque chose a redire a ce Zelda ? une ambiance magnifique , un retour au source , une originalité surprenante... Seul la baisse d'importance de musique , l'utilité trop rare de certains objets et le mode loup un peu superficiel font perdre 1 petit point a ce chez-d'oeuvre.
Si vous disposez d'une Wii , a moins d'être entièrement réfractaire au concept (est-ce bien possible ?) , vous devez possédez se jeu.




Aucun commentaire: