En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, octobre 08, 2007

Musical Review n°1 : Linkin Park



Bon pour boucher les trous je vais me faire mes propres review d'un peu de tout ce qui me tombe sous la main et aujourd'hui il sagit du nouveal album de Linkin Park : Minutes to Midnight

Enfin apres une longue attente on retrouve le groupe acclamé par les uns , brulé en place public pour les autres.

Un peu d'histoire : Linkin Park est popularisé vers 2000 avec leur 1er album : Hybrid Theory.
Un mélange de ce que l'on commence a appelé pour la 1ère fois du Nu-Metal avec des éléments du hip-hop (scratch , textes "parlés"). Cet album a fait un carton monstre aussi bien du coté des gars qui voulaient bouger un peu (Points of Authority) que des émos (Crawling).

Jusque la tout va bien, le groupe devient le Number one des amateurs de rock en tout genre sauf les purs métalleux qui crient a l'hérésie et brandissent M.M.

Rappelons que le Nu-Metal ce différencie par des textes plus abordables (voie normale)

Ensuite on a le droit a une sorte d'espece d'album de remix hip-hop moisie : Reanimation.
Pas grand chose a dire si ce n'est la déception de pas mal de fan avec seulement 1 ou 2 morceaux potables (le remix de Points of Authority par ex)

Et la il revient avec Meteora ! L'album qui vous a cloué a la radio rien que pour entendre la premiere de Somewhere I Belong. Les autres morceaux sont tres honnetes avec du hip-hop plutôt simpa (Nobody's Listening, Hit the Floor) mais malheuresement (et encore une fois) ce sont les morceaux les plus mignons et "tristes" qui se démarquent commercialement : c'est la montée de Numb et Breaking the Habit...

Je passe sur l'autre album remix qui ne présente aucun intéret selon moi.

And Now He's Back !

Les revoila avec leurs release de leurs nouveaux single simultané sur le net et qui donne la réponse a la grande question : On - t - ils changé ?

OUI !!!!!!!

Des la 1er écoute du single en question : What I've Done et du clip avec on a du mal a croire ces yeux...

Clip

Cover du 1er

Comment ces bad guys associés ont-ils pu devenir Gays entre temps ? (Chanteur -_-)
Déja on voir venir le coup...
Mais on trouve l'album, on l'écoute et malheuresement nos 1ere impression sont confirmées...

0-Intro (Wake) :No comment

1-Given Up : Bon jusque la ca va. Du rytme, bonne voix ok.
On nous a habitué a mieux mais ca passe.

2-Leave out all the rest : Aie ca ce corse. Déja les chansons sortez les mouchoirs était bof avant mais la on dirait vraiment un groupe quelque - con - que de rock émo de merde...

3-Bleed It Out : la chanson qui va sauver l'album...Eh bien non.Une sorte de chant rap mixé a un refrain bidon c'est tout. Pour la seconde grande chanson tu repassera.

4-Shadow Of The Day : Cette chanson est si forte que j'arrive pas a différencié le début de la fin sauf les paroles sans vie et cette inexistence de rytme

5-What I've Done : Ca y est. Le moment tant attendu arrive. La chanson de L'album ! Eh oui c'est triste mais c'est bien cette daube dont tout le monde va parler (radio en +) et que vous devez aimé ! Cette voix sortit de nulle part , quelque-con-que me fais encore pleurer aujourd'hui.
Au moins le titre résume ce que les membres du groupe doivent se dirent aujourd'hui...

6-Hands Held High : A Chier. Pourris du début jusqua la fin, son horrible laissez tomber.

7-No More Sorrow: Bon l'autre pas trop mal. On pourrait de nouveau croire a un autre groupe mais vu le reste de l'album c'est pas plus mal. Ca passe

8-Valentine's Day :Love Love song rien a en tirer même pas ta meuf.

9-In Between : L'horreur Sonore, du Vomi Auditif. Une vieux gars qui te raconte sa vie jusqua ce que tu change de chanson ou que tu te suicide dans le four du haut du 3eme étage.Ecoute 1min et a la fin : Bravo C'est toujours la même Chose !!!

10-In Pieces : Pfffff. Ils devaient bien donner un morceau ou placer leur beat-box mais c'est toujours pourris...Ne vaut même pas une écoute (2.35 sur 3.38 min pour la guitare) sauf pour le seul solo de la carrière de Linkin Park (et encore...)

11-The Little Things Give You Away:J'ai eu du mal a aller au bout de ses 6.24 minutes d'ennuis pure sans aucun interet autre qu'un tres pauvre solo et des paroles d'endormis.

12-Vous Vous êtes fais Arnaquer !!!

Eh oui voila cette chose fut le nouvel album de Linkin Park qui c'est métamorphosé d'un groupe pseudo nu-metal pas trop mal a une conerries émo commerciales

Note : 08/20
Pour 1 ou 2 morceau suppotable et pour avoir chanté What I've Done pour me fouttre de la geule du truc.

A Eviter.




Aucun commentaire: