lundi, octobre 22, 2007
Movie Review n°1 : Un Secret
Pasque yen a pas que pour les otakus les films ont eux aussi droit a leur test et aujourd'hui : Le Fleuron du Film Francais, Un Secret
Fiche Technique-
Film de 2007 réalisé par Claude Miller a partir du roman "Un Secret" de Philippe Grimbert,
Dure 1h40 avec Patrick Bruel , Cécile de France.
Genre : Drame
Synopsis-
Un Jeune garcon, juif mais sans le savoir vit dans l'ombre de son grand frere inventé dans une famille juste apres l'occupation mais qui lui taisent l'histoire.
C'est du type autobiographique puisque le "présent" est réprésenté mais rarement et le reste c'est du flash-back.
Décorticage-
Casting : Bruel se débrouille bien pour son rôle proche de la normalité , donne une bonne crédibilité surtout avec sa poker face (*1) ravageusse.
L'autre blondasse sert un peu a rien par contre, surtout vu son nombre de dialogue.
Scénar : Dur. Vraiment très lourd. Les évennements s'enchaine sans véritable lien et on se demande au millieu du film ou est l'intéret général du film qui ne se démarquent absolument pas d'un téléfilm ou d'une série un peu complexe. Mention Spéciale a la juive completement stupide a un point inimaginable.
Bande-Son : Peut-être le meilleur du film (et c'est peu dire). Une alternance entre des morceaux de piano bien intégrés et des vielles chanson francaises qui respectent l'époque.
Décor : Entre le vieux cartier de Paris et la maison de campagne rien de bien nouveau, a part le contraste remarcable entre la campagne et la ville.....étonnant non ? On va dire ca va.
Résultat-
5/20
2 point pour la bande son, 2 point pour Patriiiiiiick Bruel et 1 point pour le "Joli Ruisseau" et le mec qui dort dans la brouette.
Le plus gros problème de se film c'est qu'on ce retrouve a regarder un téléfilm sur un gars dont on n'a rien a foutre du début jusqu'a la fin alors que la période elle-même (occupation) est a peine mentionnée.
Si vous envisager de claque 5€ ou X Heures de votre bande-passantes pour cette merde au moins vous êtes prévenus. Mais balladeur ou oreiller sont a prévoir...
1*Rappelon que Patrick Bruel est également champion de Texas Hold'Em , Varitante du bon vieux poker.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire