mardi, octobre 09, 2007
Anime Review n°1 : Gantz
Gantzu !
Voila les review ne se limite pas qu'a la zik les otakus y trouveront aussi leurs compte !
Normalent les reviews seront spoiler-free
Donc Gantz c'est quoi ?
A la base un manga de Hiroya Oku de 237 chap et en continuaton avec la "part 2" de 238-???
Synopsis-
Ca raconte l'histoire d'un ado pervers et tres sur de lui , en clair il déteste tout sauf les meufs (surtout au gros seins étrangement...).
Il vit seul et n'en n'a rien a foutre des autres jusqu'au jour ou il se retrouve a attendre son train quand un SDF bourré se pete la geule sur les rails alors que le train va bientôt arriver...
Les gars qui attendent leur train (y compris notre héros) n'en nont rien a faire sauf un cramé qui se révelle être l'ex meilleur pote au héro et dans un élan d'héroisme rush sur le SDF.
Son pote n'a d'autre choix que de l'aider et ils finissent par crever tous les 2 pour sauver le SDF.
Mais ils ne meurent pas !
Ils se retrouvent dans une pièce dont ils ne peuvent toucher les murs avec d'autres "Mort a l'instant" et une grosse sphere noire au millieu.
Cette sphere va leur demander d'accomplir d'étrange partie de chasse a l'alien avec des équipements peu conventionnel...
Catégorisation-
Gore - Action - Gunfight - Meuf (=Gros seins) - Seinen (Gore + Sex)
Décorticage-
Animation : Très bonne et dirigé par Gonzo (*1). Les Gunfights sont rapides et prenants, les persos ont de la geule mais disons que le style de dessin (Gore en autre) peut rebuter un peu.
Son : Acceptable avec de bons morceaux qu'on aurait aimé écouter plus souvent et pas sous la voie. Opening dans l'esprit et Ending calme.
A noter quelques themes marquant dont un opening de radio avant la chasse completement décalé ^^.
Histoire : Un très bon point avec une histoire qui alterne du fight et des passages plus comiques mais tout en restant dans l'esprit. Se démarque du manga à sa facon mais laisse toujours le suspense (surtout les derniers épisodes). Un certain mystère est tout de même conservé comparé au manga. On le termine en se posant des questions en clair.
Perso : Pas trop mal, de bonne figure surtout le héros qui remonte vraiment tout les autres.
Vu la durée de vie des persos les stéréotypes sont vite oubliés , même si on aurait aimé voir quelque perso plus longtemps (*2). Certain moment, il faut bien l'avouer, on a quand même envie de les frapper pour leur manque de sens commun. (*3)
Appréciation : Exellente, une envie de regarder la suite qui dure jusqu'au dernier épisode sans interruption (12 episode en 1 aprem ^^)
Résultat-
17/20
Avec 3 points de moins pour une stupidité chronique des persos au moments critiques et des trous dans le scénar.On aurait voulu en voir plus T_T.
A vos manga si vous êtes motivés !
*1 : Parmis leur portages : Hellsing , Samurai 7 , Sunabouzu , Speed Grapher , NHK...
*2 :Pseudo-Spoiler : Un Exellent méchant sans scrupule mais avec un bon fond qui se fais doomer avant d'avoir eu vraiment le temps de le voir a l'oeuvre.
*3 : Pseudo-Spoiler : (Oh mon dieu mon pote se fais massacrer ! Que doit je faire ?)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ho gantz ils en sont au chapitre 277,c'est un truc de fou il faudrait que tu le lise.
AH,au fait je pense que je vais essayer de lire soul eater avant que tu ne rentre,sinon le jour ou tu rentre et que tu vois ça tu va bien rire.MOI J'EN PEUX PLUS !!
Enregistrer un commentaire