En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, juin 15, 2011

La Chanson du Mardi Soir : John Henry

Je vous avait dit qu'on en reparlerais, et c'est maintenant chose faite encore une semaine consacré à ce rockeur moderne, voici :

Joe Bonamassa - The Ballad Of John Henry

Dans une des toutes récentes Chanson du Mardi Soir déjà, Bonamassa était déjà à l'honneur pour un morceaux puissant et marquant, une réussite dans un style blues-rock moderne. j'avais conclut cette critique en disant qu'il fallait que je me procure rapidement son album de 2009 qui était passé entre les mailles de mon filet. Voici une erreur de réparer et pour vous en convaincre je vous ais choisis comme Chanson du Mardi Soir, The Ballad Of John Henry, tiré de l'album éponyme. Si l'album au total contient de nombreux candidats à la chanson hebdomadaire, le morceaux titre est une excellente introduction à tout ce que j'apprécie chez Bonamassa (bizarrement la même impression qu'avec Slow Train). Un rythme prenant, tout comme la mélodie, basé sur un riff bien gras et sur le chant toujours classieux de Joe. Ajoutez à cela deux petit détail qui pour moi font toute la beauté de cette chanson : Le fond de guitare acoustique pendant les couplets et le bruit de chaîne qui s'entrechoque qui apporte un véritable petit bonus d'ambiance à une chanson déjà culte.

Bon puisque je n'ai pas pu résistez à l'envie de vous mettre la magnifique couverture de l'album en image d'introduction, je vais tout même poster le lien vers la vidéo de la chanson, basé sur les enregistrements en studio du titre ce qui vous permettras de l'écoutez sans difficulté et avec l'image en prime. (par contre dommage mais le mixage de la vidéo vous privera de celle du vrai album qu vous permet d'entendre les sons annexes que j'ai mentionné plus haut il faudra donc revenir vers deezer, ou grooveshark pour en profitez un maximum, diantre !)

Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour une autre sélection de votre serviteur et en attendant, bon vent !

Aucun commentaire: