En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, mai 05, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Slow Train

Cette semaine on met à jour un artiste qui c'est déjà vu encensé dans la chanson du mardi soir, un bon vieux rockeur de la nouvelle école, voici :

Joe Bonamassa - Slow Train

Joe Bonamassa n'est pas une nouveauté du blog, mentionné pour la première fois dans une review de son premier album solo, le bougre m'avais bien plus mais devait encore gagner un peu en maturité avant de vraiment entrer dans la cour des grands. un album m'a convaincu de cela, il s'agit de Blues Deluxe, non seulement mentionné avec les honneurs dans une cuisine du patron mais dont le meilleur morceaux était "chanson du mardi soir" quelques mois plus tard.
Le guitariste avait donc toujours un bonne place dans ma playlist et tout récemment je me suis rendus compte en prenant de ses nouvelles que je n'avais pas loupé un mais deux albums de son cru !
M'étant empressé de réparer ma faute je vous proposes aujourd’hui le premier morceaux qui a retenus mon attention (mais largement pas le seul) dans ses deux albums de très grandes qualités. Tiré de Dust Bowl, le plus récent des deux, Slow Train est la chanson d'ouverture et se voit donc attribué la lourde charge de nous mettre dans l'ambiance de tout un album. C'est mission accomplis pour cette composition excellente dans le pur style de Bonamassa, toujours très blues/rock et plein d'entrain.

Pour les intéresser, Bonamassa est dispo sur Deezer et sur Grooveshark et je vous invites à fouiller un peu ses albums, vous ne le regretterez pas.

Sur ceux, je vous quittes je viens de me rendre compte qu'il me manque encore un de ces albums, il faut que je répare cette nouvelle erreur !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Oh yeah Joe Bonamassa Hey moi j'attends toujours que tu me fil les deux albums :p

G. a dit…

J'ai de quoi t'en filer, les trois derniers albums en FLAC et le live en 720p. En plus ils sont grave bons tous !