En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, mai 24, 2011

Movie Review n°48 : Le Thor Tue

Maintenant que la vanne de service à été placé, permettez moi de relancer les reviews cinéma avec le dernier né d'une longue famille de blockbuster "marvellien", voici :

Thor

Un grand blond au yeux bleus et un marteau à une main, pas de doute on est bien dans la mythologie nordique

Fiche Technique-

Adaptation de comics réalisée Kenneth Branagh avec Chris Hemsworth (dernier Star Trek), Natalie Portman (Prélogie Star Wars, Black Swan) et Anthony Hopkins. Sortit le 27 mai 2011 en France, tout public, dure presque 2 heures.

Synopsis-

A la suite d'une imprudence de trop, le puissant mais arrogant Thor est bannis de son royaume divin pour vivre parmi les humains mais alors qu'il fais la connaissance d'une scientifique un peu trop douée, un complot d'envergure se prépare dans le monde des dieux.

Décorticage-

-Casting : Un grand blond au yeux bleus et très musclé pour Thor, on choix facile mais très satisfaisant, surtout que hemsworth semble bien s'amuser dans son rôle de dieux mythique. Natalie Portman est toujours très agréable à regarder et le reste du cast humain est tout à fais acceptable. Dommage par contre pour Anthony Hopkins peut inspiré dans le rôle d'Odin, qui n'arrive pas à la cheville de l'excellent interprète (peu connus encore) de Loki.

-Scénario : Si la formule classique du bannissement et du dépaysement sur Terre est connue, elle fonctionne très bien et donne lieu à pas mal d'humour. Par contre un point négatif sur le plan machiavélique du méchant tout simplement incompréhensible, dommage pour un tel personnage.

Une bande-annonce classique mais efficace avec les doublages français finaux

-Bande-son : Formule classique des blockbusters à gros renforts de thème épique pour poser l'action. Si la BO n'est pas particulièrement mémorable, le casting des voix françaises est largement correct.

-Aspect Visuel / Ambiance : Les effets spéciaux sont de grande qualité, notamment concernant la ville des dieux nordiques, totalement fidèle au représentation fantaisiste qu'on peut en avoir. Par contre la 3D est l'une des plus inutiles du moment, économiser donc votre argent pour une séance normale. Conernant l'ambiance, on joue sur un classique décalage entre le héros mystique et la réalité terrienne avec toutefois une légère pointe de mauvais goûts sur certains costumes (notamment celui de Loki). Autrement, si la mythologie n'est pas totalement fidèle au matériaux d'origine, elle à au moins le mérite de donner envie de s'y renseigner.

Résultats-

14/20

Un blockbuster tout à fais satisfaisant sur un personnage moins populaire du l'énorme univers Marvel. Avec un casting bien choisis, un aspect visuel très classe et toujours un bon mélange humour/action, la recette Iron Man fonctionne toujours très bien. Dommage que celui-ci pêche par un sens du détail un peu à la ramasse et par un scénario fort douteux du coté du méchant, rôle pourtant facile à définir dans une adaptation de comics classique. Un bon divertissement en attendant de compléter le casting des Avengers.

Les + :

-Acteur principal très juste

-Visuel très classe

-Humour efficace

-Bon rythme général

Les - :

-Plan du méchant incohérent

-Bande-son très (trop) classique

-3D invisible

Si vous avez aimés : Les adaptations de comics sont nombreuses et de qualité (en dehors des 4 fantastiques) et le prochain X-men arrive à grand pas et promet d'être explosif.

Nous avons combattus, nous avons bus et il a fais honneur à ses ancêtres !

Aucun commentaire: