En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, février 18, 2010

Animes Review n°12 : Megamix Anime 2

Cela faisais longtemps que l'on avait plus parlé d'anime ici alors pourquoi ne pas faire une petite review rapides des récents ?

Battle Programmer Shirase


A peu près aujourd'hui, une légende de la programmation se bat pour protéger le japon des attaques des hackers. Sorte de craquage comédie ecchi mais avec de l'humour pour geek, voila une excellente idée. Bien que l'anime n'existe qu'avec 15 épisodes de 12 minutes, c'est déjà assez pour se fendre la poire plus d'une fois, si tant est que vous avez un tout petit peu de connaissance en programmation. Dommage qu'il soit un peu court et qu'il se retiennent parfois dans le craquage. Note 16/20, court mais hilarant pour les informaticiens.

Final Attack : Double Compile :!!!

Le Choix du Patron
Zan Sayonara Zetsubou Sensei

La troisième (moins OAV) de Zetsubou Sensei est encore plus démentielle que les autres. Continuant à déconstruire tout et n'importe quoi avec une ambiance dark et des personnages totalement dingues, l'anime ne recule devant rien et plus on avance dans les épisodes plus on se rend compte de l'entropie de cet anime (en gros le nombre d'information qui passe). Note : 19/20 Combiné avec les autres saisons, il se pourrait bien que se soit mon anime favoris...

Rumba, Rumba, Rumba, Rumba, Rumba, Rumba !


Nodame Cantabile


L'histoire tourne autour de 2 étudiants en musique classique, le meilleur de l'école qui veut devenir chef d'orchestre et une totalement à la ramasse mais avec du potentiel. A eux deux ils vont découvrir la dure loi de la musique à ce niveaux mais ces difficultés vont peut-être les rapprocher ? Un anime de romance/musique avec beaucoup de comédie. Sympa, bonne bande-son bien sûr et des personnages attachants, dommage que l'avancement de la partie romance soit autant limité. Note : 16/20, un excellent anime d'introduction original, plairait d'autant plus à ceux qui apprécient la musique classique.

Rhapsody in Blue, S Orchestre Special.

Perfect Blue



Thriller psychologique, dont l'histoire tourne autour d'une ancienne "Idol" qui essaie de faire sa place comme actrice mais dont les fans ont du mal à accepter sa "traitrise". Premier anime de Kon Satoshi (le dingue derrière Paranoia Agent et Paprika), celui-ci est peut-être le plus normal de tous. Très réaliste si tant est que vous connaissez un peu les règles du business japonais qui entoure cette culture et toujours très psychopathes, un vrai plaisirs à regarder. Note : 18/20 moins craquage (donc moins bon) que ceux qui suivent mais tout de même excellant surtout pour les gens qui se sont un peu intéressé au phénomène.

Me ? I'm the Real Mima.

Darker Than Black 2

Réserver à ceux qui ont regarder la (bonne) première saison. Alors que les évènements de la saison 1 date de 2 ans, on est placé du point de vue d'une étudiante japano/russe qui se retrouve au prise avec des évènements qui la dépasse impliquant plusieurs armées ainsi que des personnes au étonnants pouvoir. Si la deuxième saison est encore plus courte que la première, elle implique aussi une plus grande intensité. Le retour de certains ancien du cast fais plaisirs bien que certains prennent leurs temps pour agir (Hei je pense à toi). Autrement on retrouve un point commun avec son prédécesseur : le coté sombre et dark alterne avec des passages beaucoup plus joyeux et colorés. Le scénar est par contre bien meilleur, pas avare de révélation et de moments de bravoure. Note : 16/20 Si vous avez déjà vous la première saison, il vous faut voir cette suite. Si vous n'avez pas encore vu DtB, c'est peut-être le bon moment de rattraper se retard.

Bakemonogatari


Alors que Koyomi Aragi est à peine soigner de son vampirisme, il rencontre une tsundere puissance 2 dont sa masse corporel lui à été volé par un dieux crabe et qui à une étrange affinité pour ses affaires de courts (ciseaux, agrafeuse, cutter...) . Il décide de l'aider. Un très étrange anime qui mélange humour, déconstruction, fan service et animation Zetsubouesque. Ne plaira pas à tous le monde mais si vous avez aimé Sayonara Zetsubou vous devriez appréciés. Note : 16/20 Difficile de se faire une idée dessus, d'autant que l'anime se termine en plein millieu de l'histoire et que les 2 derniers épisodes sont introuvables...

There stood a high-school boy who had seriously taken on a grade-school girl, seriously fought her, seriously won with a judo throw, and seriously felt proud of himself.......Wait, that's me.

Voilà je croit qu'on à fais le tour, merci de votre attention !

Aucun commentaire: