En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, février 04, 2008

Anime Review n°3 : Sayonara Zetsubou Sensei


Ca y est, le grand retour de l'anime sur mon blog ! Aujourd'hui je vous propose la review de "sayonara zetsubou sensei" ou So Long, Mr. Despair en anglais.
C'est un anime récent (2007) qui comprend 12 épisodes et une saison 2 en cours de parution.


Synopsis-

Itoshiki Nozomu est le prof le plus dépressif du monde. Tous ce qu'il voit dans sa vie le rend désespéré et lui donne envie de se suicider (ce qu'il n'arrive jamais a faire).
Il va se retrouver avec une classe composé d'élève bizzare (voir photo) et le scénar tourne autour de leurs étrange relation...
On trouvera par exemple une hikikomori , une stalker, une hyper positive...

Genre-

Humour, School, Humour Noir

Décorticage-

Animation : Exellente ! Une superbe mélange de couleur qui contraste avec le dessin particulier des persos, bien dans le ton sombre. Les effets visuels sont aussi exellents.

Son : N'a pas beaucoup d'importance et suffisament acceptable pour passer inaperçut. L'opening et l'ending sont tous a fais réussis.

Histoire : Plutôt simpa, même si le concept "suicide raté" n'est plus trop mis en avant après les 1ers épisodes on continue a se fendre la poire.

Perso : Le point fort ! Tous les élèves sotn attachants et le prof est un modèle d'anti héro qui mérite de figurer dans les annalles.

Appréciation : 12 épisodes c'est court mais (le pauvre a pas tenu 2 jour ^^) on enchaine facilement

Résultat-

17/20

Un très bon anime qui n'a pour point négatif que sa lenteur et son relatif manque de puissance sur certains épisodes. Cependant il semblerait que la 2ème saison soit en train d'y remédier.
Tant Mieux !!

Si vous avez aimé : Puni Puni Poemi - Azumanga Daioh - Lucky Star (pas vu). Dans une moindre ressamblance : Haruhi Suzumiya ou Welcome to NHK.

Faites vos jeux rien ne va plus !


1 commentaire:

Max the Destroyer a dit…

J0 j'ai fait un article qui pointerait un petit peu vers ton blog j'espère que tu m'en veux pas,sinon tu saoul.
Bon a toute alors.
Au fait il était bien cette anime j'en veux plus.