Ah enfin un nom populaire ! Il est vrai que mes reviews de jeux video sont relativement restreinte alors je voulais en profiter pour revenir sur l'un des jeux qui a fais le plus parler de lui ces derniers temps : Assassin's Creed. Vous allez voi que la concurence est rude et que les critiques le sont encore plus ^^
Fiche Technique-
Jeu d'aventure action développé et édité par Ubisoft (encore là lui ?). Sortit le 15 novembre 2007 sur PS3 et sur boiteX 2Pi. Se joue avec la manette normale , voix et texte en français.
Genres : Plate-formes, meurtre, action. Similaire à : Tenchu - Prince Of Persia.
Décorticage-
Pour des raisons de disponibilités le test a été pratiqué sur PS3. Veuillez prendre note qu'aucune manette ou PS3 n'a été blessé durant le test.
Sans vouloir spoiler je dirais que le début est bluffant. Une cinématique d'introduction impressionnante, des graphismes a couper le souffle, une mise en œuvre étonnante du scénar, Tout y est. Bon on se fais rapidement avoir lors de notre première mission, on écoute le bla-bla moralisateur du grand père, on trace le didacticiel et enfin on est libre !!
Effectivement dès notre 1er contact avec la maniabilité on est bluffé par les possibilités offertes et par la simplicité de nos action. Passé d'un toit a l'autre ou traversé un série de planche de bois ne nous demande plus 3/4 d'heure comme Prince of Persia mais en quelque seconde la ville est sous notre contrôle. La richesse du paysage est aussi impressionnante car les décors sont fabuleux et gigantesques. Finis les maison qui apparaissent quand on s'approche où les temps de chargement en permanence ici rien n'entrave votre progression parmi la foule. Bon on commence a s'intéresser a notre cible un riche ------ (remplacer par le rang que vous voulez) fais régner la terreur et c'est a vous de lui faire voir la lumière. Vous commencez donc par récolter des informations dans toutes la ville (points d'observations, indic , vol , interrogatoire....) les missions sont variés et au fur et a mesure on connais tous les détails de notre opérations.
Et c'est partis ! Alors on arrive **-25419654161641Spoilds6g51g6sd1g321ds96541-** et la combat ! L'occasion pour nous de découvrir que le système de combat est acceptable mais qu'on nous avaient plutôt habitué à mieux... Et ensuite... Rien. On se retrouve avec les mêmes discours , un petit équipement de plus qui vous sera inutile passé la 3ème mission et une compétence de plus qui le plus souvent finira au oubliète. Et après , et ben on recommence !
Résultats-
Graphisme : Si les textures des personnages ne sont pas toutes superbes les décors sont de toute beauté , détaillés , grand et sans chargement. Une prouesse très agréable.
Gameplay : Jouissif ! Les commandes ont le mérite d'être instinctives au possibles. Cependant sur la duré les améliorations se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux.
Son : Si le doublage est appréciable et réussi, les musiques en revanche sont inexistantes et les seuls sons qui parsèment votre périple sont les cloches qui sonnent indéfiniment, les précheurs qui tournent en rond où les hurlements (arabes ou allemands) des gardes. Gonflant.
Scénario/Durée de vie : Le scénario est bien pensé et plutôt inattendus. Cependant on ne peut pas dire qu'on sache grand chose puisque les seuls infos que l'on a sont par brides et doivent être approfondis par le prochain. La durée de vie est très bonne si vous comptez vous prendre la tête a chercher les 3218546846 drapeaux du jeu où les invisibles templiers. Sinon est est moyenne.
Ambiance : Bon assassin oblige, l'ambiance est sympa mais devient tout de même vite lassante , surtout quand on enchaine 30 fois de suite les mêmes contre ( et où est l'arbalète de l'intro O_o?). Les villes sont inégalement immersives mais bon...on s'y fais.
Résultat-
16/20
Eh oui au revoir le 18 tant attendus , ce jeu n'est pas parfait. Si sa réalisation générale est satisfaisante le jeu soufre de plusieurs problèmes dont un gros de répétitions. Les missions se ressemblent toutes et on en viens vite a courir et massacrer tous le monde (combat basé sur le timing, t'a le timing t'es imbattables). Les ajouts de la duré de vie sont sympa mais pour la plupart extrêmements gonflants , tous comme l'ambiance sonore (surtout quand vous réessayé 20 fois la même mission a coté d'un précheurs où que votre contact refais son speech a chaque fois...). Au moins le scénar et les graphismes rattrapent cela. Pour finir la jouabilité est instinctive mais limité (surtout par les mendiantes...).
Si vous avez aimé : Prince of Persia (plus dur) ou les autres jeux du type assassin (Tenchu...). Sinon si c'est pour les cadavres ils vous restent plus longtemps a attendre pour Devil May Cry IV ^^.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire