Toutefois je pense qu'il est intéressant d'apporter un avis extérieur au nouveau fleuron des posseurs de Ps3 et pour la première fois de Xbox 360. Le puissant :
Devil May Cry 4
Fiche Technique-
Jeu dévellopé et édité par Capcom , sortit en 2008 sur Ps3 et Xbox 360. 1 joueur, voix anglais et texte français.
Genre : Beat 'Em All - Plate-forme.
Décorticage-
Devil May Cry ! Pour la 4ème fois l'annonceuse chère a notre coeur nous plonge dans se nouveau volet nex-gen de la saga du chasseur de démon Dante. Dante mais qui parle de se ringuard ? Aujourd'hui Dante c'est du passé et c'est le jeune Nero, membre d'un étrange ordre religieux, que nous contrôllons. Arrivés dans la première mission on a le droit a un petit didactitiel sur comment manier notre héro contre un adversaire bien connus (mystère...) et 1er constat. LA jouabilité, empallé c'est planter ! En effet celle-ci est toujours similaire a ce que on nous avait habitué , nerveuse et instinctive, mais l'arrivé du Devil Bringer (quelle classe quand même...) permet des combos encore plus destructeurs. Mais les styles et les flingues me direz vous ? Pas de panique mes chers amis car Dante est de retour (pour 1/3 du jeu) et tout y est ! Nouvelles armes , nouveaux joujous, les bon vieux styles...
Quels plaisirs de massacrer du démon a la chaine pour monter sa note de style de Deadly a Smokin' ! Les passages de combats sont aussi l'occasions de remettres plusieurs autres points au clair : La forme. Capcom a à nouveau tapé très fort puisque les musiques alternant symphonique et electronique sont encore une réussite. Même si les thèmes sont moins prenant que dans le 3 les graphismes , eux , explosent tous ce que vous avez pu voir jusqu'ici. Finis les textures plates de nos ancêtre , ici chateau et église ont enfin leur degré d'épique. Les ambiences influés par les différents mondes sont très correctes même si on se les retape avec Dante et que la caméra fais encore une fois partit de nos énnemis. Dailleurs j'ajoute que les énnemis en plus d'être nombreux et travailler sont vicieux et ne manqueront pas de vous faire mordre la poussière ailleurs que dans les cinématiques si vous avez eu la bonne idée de ne pas commencer le jeu en facile. Les boss cependant sont peut-être impresionnants mais grâce au bras droit de notre amis Nero , ils sont vite expédiés dans l'au dela. La durée de vie quand a elle ne vous offre malheuresement qu'une petite 10zaine d'heures de jeu, basé sur un scénario digne des plus grands Alien vs Prédators. En clair tous le monde veut ta peau et toi tu veux arrêtter les dingues de l'église... Aie Aie Aie comment en est on arivés là...
Enfin ca reste un beat 'em all donc n'espéré pas des changements incroyables de situations mis a part les énigmes qui constitents la plupârt du temps a courir d'un bout a l'autre du chateau pour ouvrir 3 mécanismes bidons. Mais toujours avec classe, Et c'est ca qui est important !
Résultats-
Graphisme : Véritable monstre graphique, les cinématiques ainsi que les combats sont tous incroyablement détailler.Les chorégraphies sont bien entendus de la partie même si on est clairement en retrait par rapport au 3. Seul la caméra viens obscurcir le tableau.
Gameplay : Toujours fidèle a lui-même Devil May Cry a l'avantage d'être prenant pour les experts comme pour les débutants. Cependant Nero est clairement en retard sur Dante et durant les 2/3 du jeux où on le contrôle on est malheuresement cantonné aux mêmes équipement ainsi qu'a se bras qui tend a devenir aussi répétitif que trop puissants. Dante est au mieux de sa forme mais uniquement sur 6 petits chapitres... T_T
Son : Exellent travail de Capcom qui réinjecte son ambiance gothique/électronique d'une superbe façon. Moins mémorable que le 3 tout de même.
Scénario/Durée de Vie : Le Scénario tiens sur la façe B d'un confettis et la durée de vie ne dépasse pas 10~11h de jeu a conditions que vous jouez en normal. Pourquoi le fond est-il ainsi négligé ?
Ambiance : Double Tranchant. Autant les cinématiques ainsi que les mondes ont l'exellente ambiance de leurs prédécesseurs autant des trous se font sentir... Pourquoi Nero a-t-il beaucoup moins de classe que Dante ? Et justement, pourquoi Dante est obligé de se cantonner a refaire les mêmes niveau et boss que Nero ? Mal exploité ça...
Note-
17/20
Evidamment ca reste Devil May Cry. Les éléments clé de la série sont là , et on est contents ! Cependants l'apparitions mal maitrisé de Nero , l'éceurante simplicité du scénar , la durée de vie aussi faible que la belle prestation de Dante... Tous ces facteurs font malheuresement penché la balance vers 17 plutôt que 18.
Les + :
Système indestructible
Classe Visuel et Sonore
Variété de l'environnement
Les - :
Nero en retard , Dante bridé.
Classe visuel limité comparé aux anciens
Scénario et durée de vie rivalisant de faiblesse.
Si vous avez aimé (et j'espère pour vous) : Rabattez-vous sur les anciens opus où sur God of Wars et ses amis beat 'em all / action.
Jeu dévellopé et édité par Capcom , sortit en 2008 sur Ps3 et Xbox 360. 1 joueur, voix anglais et texte français.
Genre : Beat 'Em All - Plate-forme.
Décorticage-
Devil May Cry ! Pour la 4ème fois l'annonceuse chère a notre coeur nous plonge dans se nouveau volet nex-gen de la saga du chasseur de démon Dante. Dante mais qui parle de se ringuard ? Aujourd'hui Dante c'est du passé et c'est le jeune Nero, membre d'un étrange ordre religieux, que nous contrôllons. Arrivés dans la première mission on a le droit a un petit didactitiel sur comment manier notre héro contre un adversaire bien connus (mystère...) et 1er constat. LA jouabilité, empallé c'est planter ! En effet celle-ci est toujours similaire a ce que on nous avait habitué , nerveuse et instinctive, mais l'arrivé du Devil Bringer (quelle classe quand même...) permet des combos encore plus destructeurs. Mais les styles et les flingues me direz vous ? Pas de panique mes chers amis car Dante est de retour (pour 1/3 du jeu) et tout y est ! Nouvelles armes , nouveaux joujous, les bon vieux styles...
Quels plaisirs de massacrer du démon a la chaine pour monter sa note de style de Deadly a Smokin' ! Les passages de combats sont aussi l'occasions de remettres plusieurs autres points au clair : La forme. Capcom a à nouveau tapé très fort puisque les musiques alternant symphonique et electronique sont encore une réussite. Même si les thèmes sont moins prenant que dans le 3 les graphismes , eux , explosent tous ce que vous avez pu voir jusqu'ici. Finis les textures plates de nos ancêtre , ici chateau et église ont enfin leur degré d'épique. Les ambiences influés par les différents mondes sont très correctes même si on se les retape avec Dante et que la caméra fais encore une fois partit de nos énnemis. Dailleurs j'ajoute que les énnemis en plus d'être nombreux et travailler sont vicieux et ne manqueront pas de vous faire mordre la poussière ailleurs que dans les cinématiques si vous avez eu la bonne idée de ne pas commencer le jeu en facile. Les boss cependant sont peut-être impresionnants mais grâce au bras droit de notre amis Nero , ils sont vite expédiés dans l'au dela. La durée de vie quand a elle ne vous offre malheuresement qu'une petite 10zaine d'heures de jeu, basé sur un scénario digne des plus grands Alien vs Prédators. En clair tous le monde veut ta peau et toi tu veux arrêtter les dingues de l'église... Aie Aie Aie comment en est on arivés là...
Enfin ca reste un beat 'em all donc n'espéré pas des changements incroyables de situations mis a part les énigmes qui constitents la plupârt du temps a courir d'un bout a l'autre du chateau pour ouvrir 3 mécanismes bidons. Mais toujours avec classe, Et c'est ca qui est important !
Résultats-
Graphisme : Véritable monstre graphique, les cinématiques ainsi que les combats sont tous incroyablement détailler.Les chorégraphies sont bien entendus de la partie même si on est clairement en retrait par rapport au 3. Seul la caméra viens obscurcir le tableau.
Gameplay : Toujours fidèle a lui-même Devil May Cry a l'avantage d'être prenant pour les experts comme pour les débutants. Cependant Nero est clairement en retard sur Dante et durant les 2/3 du jeux où on le contrôle on est malheuresement cantonné aux mêmes équipement ainsi qu'a se bras qui tend a devenir aussi répétitif que trop puissants. Dante est au mieux de sa forme mais uniquement sur 6 petits chapitres... T_T
Son : Exellent travail de Capcom qui réinjecte son ambiance gothique/électronique d'une superbe façon. Moins mémorable que le 3 tout de même.
Scénario/Durée de Vie : Le Scénario tiens sur la façe B d'un confettis et la durée de vie ne dépasse pas 10~11h de jeu a conditions que vous jouez en normal. Pourquoi le fond est-il ainsi négligé ?
Ambiance : Double Tranchant. Autant les cinématiques ainsi que les mondes ont l'exellente ambiance de leurs prédécesseurs autant des trous se font sentir... Pourquoi Nero a-t-il beaucoup moins de classe que Dante ? Et justement, pourquoi Dante est obligé de se cantonner a refaire les mêmes niveau et boss que Nero ? Mal exploité ça...
Note-
17/20
Evidamment ca reste Devil May Cry. Les éléments clé de la série sont là , et on est contents ! Cependants l'apparitions mal maitrisé de Nero , l'éceurante simplicité du scénar , la durée de vie aussi faible que la belle prestation de Dante... Tous ces facteurs font malheuresement penché la balance vers 17 plutôt que 18.
Les + :
Système indestructible
Classe Visuel et Sonore
Variété de l'environnement
Les - :
Nero en retard , Dante bridé.
Classe visuel limité comparé aux anciens
Scénario et durée de vie rivalisant de faiblesse.
Si vous avez aimé (et j'espère pour vous) : Rabattez-vous sur les anciens opus où sur God of Wars et ses amis beat 'em all / action.
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