En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, février 13, 2010

La Chanson du Mardi Soir : The Walrus.

Cela faisais longtemps qu'on avait plus eu de chanson du mardi soir non ? Alors ce soir je vous en ai réservé une presque légendaire d'un groupe tout aussi légendaire, voici :

The Beatles - I Am The Walrus


Dans la directe ligné de la chanson du mardi soir n°4, un groupe mythique comme les Beatles ont tout de même droit à un tour gratuit et ils reviennent avec un morceaux purement sortit de leur période "coloré" (ou drogué...). Issus de Magical Mystery Tour, l'un de leur album les plus psychédélique (comprenant en autre All You Need Is Love et Strawberry Fields Forever), le titre ne déroge pas à la règle à tel point que les paroles n'ont pas plus de sens (voir en moins si c'est possible) que Lucy in the Sky et autre délire sonore de leurs cru.
Basé sur un rythme hypnotique et mélangeant plusieurs style musicaux (voix modifié, violon...) c'est aussi un titre qui vous restes dans la tête encore de longues heures après écoute.
Détail intéressant également, je ne saurais que trop vous conseillez la version Mono car, comme les autres titres du groupe, le mix mono est bien plus travaillé et bien meilleur donc que son compatriote stéréo.
Maintenant je pourrais vous mettre une vielle vidéo en forme de clip, filmé avec un budget moyen et sans aucune imagination mais je préfère vous mettre la cinématique d'introduction des Beatles Rock Band (copyright à qui de droit) qui à le mérite de balancer plusieurs morceaux (où le dernier est celui dont nous parlons) avec une réalisation particulièrement inventive. A vous de jugez :



Voila j'espère que vous apprécierez et à mardi prochain (quelque soit l'étrange calendrier que j'emplois ^^).

Aucun commentaire: