En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, décembre 17, 2009

La Cuisine Du Patron : Frappe Nucléaire Tactique

Victoire instantané et peu de retombé radioactive, que demandez de plus ?

La Cuisine Du Patron :

Flim


Brazil : Premier grand film (après les Monty Python bien sur) de Terry Gilliam, un excellent prologue à ses prochains (Las Vegas Parano, L'Armée des 12 singes...). Une sorte de craquage à la 1984 en un plus fun mais pas moins dérangeant, portée par une bande-son et des personnages mémorables. Un excellent modèle de faire ce qu'on peu avec ce qu'on à.

Le Bon, La Brute et le Cinglé : Pur délire coréen d'inspiration western en Mongolie intérieur avec des personnages fendart, des situations rocambolesques et une ambiance très agréable. Une très bonne surprise dans un genre qui ne brille pas par son originalité.

Les Aventures du Baron Münchausen : Film de Terry Gilliam avec une bonne brochette d'acteur (featuring Uma Thurman à 19 ans dans le rôle de Vénus O.O). Très sympa, marrant et légèrement bricolé puisque tout les effets spéciaux sont réalisés avec les techniques mécaniques d'époques. Complétement marteau mais passe bien surtout avec de la bouffe.

Living In Oblivion : Un petit craquage pour expliquer l'univers des cinéastes indépendants avec Steve Buscemi dans le rôle principal. Très bien filmé et rendus intéressant et marrant grâce à un scénario maitrisé.

Transformers 2 : Meilleurs que le premier (merci mon dieu), notamment la proportion d'action qui passe du simple au double. Avec un budget colossal et des robot de 30m de hauteur, on commence à s'approcher d'une adaptation intéressante si ce n'est l'abominable scénario et les personnages insoutenables.

Games


Civilization 4 : Explosant de possibilité et base sur un système en béton, les seuls défauts sont : l'absence de tutorial (arg) et l'aspect chronophage du jeux.

Dragon Age Origins : Très bon successeur de Baldur's Gate malgré une difficulté mal géré, un équilibrage douteux et une ambiance vus, revus et rerevus. Méritera une vraie review si j'y rejoue un jour.

Painkiller Ressurection : Seulement 6 niveaux, aucune nouveauté et un level design abominable, ai-je besoin d'en dire plus ? L'IA est affreuse aussi.

Tekken 6 : Le retour de la meilleure série de jeu de baston 3D est fidèle à sa réputation. Déjà acclamé comme le meilleur depuis Tekken 3, avec beaucoup de perso (donc de style de jeu possible) et une variété de coup impressionnante. Le reste est bof par contre (surtout le mode histoire).

Music

Archive : Triphop basé en france avec une légère évolution vers le progressive. A voir au futur festival des artefacts.

Celtic Cross - Hicksville : Posford avec Youth, ca donne du très bon craquage, surtout en flac. L'album remix n'est pas mal non plus, de loin.

Desert Dwellers - DownTemple Dub Roots : Se rattachant à de la psybient mais avec une ambiance et des sonorités différentes, ce troisième album continue sur la courbe d'originalité et de fraicheur de ses prédécesseurs.

Grails - The Burden of Hope : Sombre, triste, frais. Du post-rock et en même temps autre chose. Encore du travail pour Eclipse.

Medeski, Martin & Wood - Radiolarians 2 et 3 : Toujours du très bon pour Medeski & Co, avec une série de trois Radiolarians originaux, frais et décalés. Un travail pour eclispe à n'en pas douter.

Rodriguo y Gabriela - 11:11 : Le dernier album du duo de guitariste acoustique est le premier à passer les tests d'entrée de ma playlist avec une des sonorités variés et de très bonne compo. Toujours un peu trop de flamenco à mon gouts mais bon... A voir au futur festival des artefacts.

Et encore pas mal d'autre chose qui faut que j'écoute...

Série

Dexter après une saison de merde, le twist de la fin mérite à lui tout seul une vision (seulement 12 épisodes, vous survivrez en passant quelques parties trop chiantes). Je plaisante pas, la fin vaut Vraiment la saison !

House : pause de noël, toujours bien sympa notamment le dernier épisode.

Heroes : désagréable impression que les auteurs invente le scénario au fur et à mesure des épisodes. Pas encore aussi nul que Dexter mais attention, faut qu'il se reprenne vite.

Star Wars - The Clone War : La deuxième saison à débuté sur les chapeaux de roues et ne s'arrête pas prolonger admirablement la licence., bien que les derniers épisodes soient un peu craquage, comme hommage au film de zombie (Star Wars en hommage au film de zombie vous avez bien lus). Mais sa reste marrant alors bon, on va pas s'en plaindre.

Voila c'est fini pour aujourd'hui, avec ca, la fin d'année risque d"être bien remplie !

Aucun commentaire: