En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, juillet 08, 2008

Musical Review n°12 : Paradise Lost

Allez encore un peu de musique ^^. Ayant trouvé par hasard la possibilité de me procurer le dernier album de Symphony X je me suis dit que c'est une bonne occasion de voir ce qu'il vaut...

Paradise Lost - Symphony X


Catégorisation-

Power métal / Progressif métal
Power métal c'est du métal bien épique avec souvent des apports symphonique sur la chanson (choeurs, orchestre) et très chanté pour donné un souffle épique a la musique.
Le genre progressif peut est aussi envisageable puisque la pluparts des morceaux dépasses les 5 minutes jusqua 20.

Décorticage-

1-Oculus Ex Inferni : Une bonne intro qui sonne particulièrement symphonique. A le mérite de mettre dans l'ambiance ( a 2.30 l'intro quand même...)

2-Set the World on Fire : On entre dans le vif du sujet avec ce morceaux qui sonne déja beaucoup plus électro (voir speed métal ?). Un refrain plus épique viens porter le tout dont un superbe solo.

3-Domination : L'intro à la basse nous prépares tous de suite l'entrée violente en matière. A nouveaux très électro combinés à des poussées symphonique vocales (un petit choeur qui gueule derrière). A nouveaux un solo technique.

4-The Serpent's Kiss : L'un des meilleurs morceaux de l'album. Celui-ci ne faiblit et nous ressers un morceaux plus lent mais aussi plus sombre, appuyé sur une série de riffs particulièrement prenant. Le solo est aggressif et ce permet même un petit duo symphonique. Un pur plaisir.

5-Paradise Lost : Le titre de l'album est aussi une pause importante dans le cd, la chanson calme qui sert de pause. Le morceau débute lentement sur une mélodie au piano et continue en cresendo jusqua un refrain enivrant. On note le bon chanteur.

6-Eve of Seduction : On repace dans les titres rapides avec une reprise violente de la guiatre dans un riff survolté. Un peu moins bon que les autres toutefois.

7-The Walls of Babylon : Le morceaux typiquement progressif (8 min) est comme ces prédéceseurs, puissants et prenant. Cependant n'espérez pas écouter 2 minutes au milleur du morceau c'est tout ou rien. Une excellente composition.

8-Seven : Powermétal.com. On débute sur de la pure vitesse guitarre et clavier (on croirait Rhapsody dans ces vieux jours) et on introduit un thème principal sympa. Un petit moins bon que les références du début tout de même. (Le power métal, ca se répête...)

9-The Sacrifice : Si vous êtes encore vivant vous pourrez maintenant respirez avec une chanson lente et calme. Très chanté pour notre plus grand bonheur.

10-Revelation : Et le dernier morceaux est a nouveau une composition progressive métal très bien orchestré. Long mais vaut vraiment le détour.

Résultats-

17/20

Cet album plus récente reprend les qualités de ces prédecéseurs, a savoir des thèmes prenant et une construction musicale efficace. Ce passage plus récent leurs fais surtout gagner des moyens et le sons est lui aussi revu a la hausse. Batterie plus méchante et guitare plus électro donnent enfin a la musique sont aggresivité rechercher sur de nombreux morceaux qui deviennent excellent (Domination et The Serpent's Kiss surtout).

Si vous avea aimés : DragonForce est un choix classique pour la vitesse et les solos et Rhapsody pour le coté power métal. Sinon Pangan's Mind est aussi très bon quoique moins aggresif.

Aucun commentaire: