En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, juillet 09, 2008

Anie Review n°5 : Hare+Guu

J'ai finis par craqué et je me suis rematté cette perle d'animation, alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu + OAV


Synopsis-

Hale est un jeune garçon de 11 ans qui vit paisiblement avec sa mère (le genre de mère jeune et qui aime bien "boire un coup") jusqu'au jour où sa mère décide d'adopter la petite Guu. Si au départ elle semble très gentille elle va vite transformer la vie de Hale en cauchemar. Son seul but étant de rigoler au dépend de Hale elle va utiliser ces "pouvoir" pour lui rendre la vie impossible, ledits pouvoirs allants de la possibilité de manger absolument n'importe quoi en ébergent un univers entier dans son ventre, à changer de visage instantanément en passant par transformer les gens a sa volonté.
Genre : Folie, Vie de tous les Jours, Humour.

Décorticage-

Animation : Toujours bonne, le dessin est très coloré et les personnages attachants. Certaines scène font preuve d'une imagination de dessin impresionnante

Son : Un bande son sympatique qui n'est pas aussi mémorable que d'autre anime mais qui a le mérite d'être agréable. Un opening particulièrement festif ^^

Histoire : Chaque épisode des cauchemards de Hale sont indépendants même si une pseudo trame vient se calquer vers la fin. Le 2ème OAV poursuis un peu cette idée.

Perso : "Si on est la seule personne sensé sur la planête, sa veut dire qu'on est fous ?". Hale est le seul perso normal au milleur d'une foule de dingue en tous genre, Guu en tête. Si les personages sont attachants on en arrive presque à compatir du sort de Hale qui parfois est véritablement sadique...

Appréciation : 1 saison et 2 OAV donnent une bonne force a l'anime même si certains concepts auraient mérité d'être plus appronfondis ou plus récurrent.

Résultat-

16/20
Un anime complétement dingue qui ne laisse pas une seconde de répit au pauvre Hale et indirectement a nous. Si les fous rire sont nombreus, les moments plus déprimants sont aussis et au final la sauce prends plutôt bien. Points noirs : Les excellentes idées ne sont pas toujours exploitées au maximum et l'histoire n'en finit pas de ne pas se finir. Les OVA pour leur part servent à absorber encore un peu plus de gags que l'anime n'en offre déja, le premier des 2 étants tous de même le meilleurs.

Si vous avez aimés : Excel Saga est un absolument monstre, sinon Puni Puni Poemi ou Lucky Star sont bien cramé aussi.

Aucun commentaire: