Le Choix Du Patron
Super Smash Brothers Brawl
Fiche Technique-
Jeu de combat crossover sortit le 27 juin en france sur Wii. Edité par Nintendo et développé par Hal Laboratory (Kirby et Mélee). Vois et texte en français, jouable a la manette Wii, Gamecube et manette classique pour Wii.
Décorticage-
Enfin Brawl arrive dans nos contré, presque 5 mois après sa sortie japonaise X_X alors imaginez l'attente. Des l'allumage et la cinématique on sent la différence avec son prédécésseur. Ce n'est plus un simple jeu de combat avec les persos mythiques de Nintendo, c'est un véritable jeu, qui s'impose comme véritable série a part entière. Le menu principale nous lache tout de suite la sauce : Le mode Solo, le mode Brawl, le mode Net, et le reste. Un petit passage dans le mode solo dissipe nos craintes tous les bon vieux modes sont de retour y comprit le classique que nous nous empressons rapidement de finir avec la tranche importante de perso déja présent dès le départ dont certains totalement inédit tel que Wario et Pit. L'annonceurs étant en français on rigole 5 minutes sur la prononciation et on termine le mode classique, comme d'habitude. Si ce n'est les personages, les niveaux et la bande-son, rien n'a changé au niveau du gameplay qui reste simple et efficace mis a part les nouveaux objets bien puissants (voir le site officiel). Parmis on trouve la fameuse balle smash qui est un déclencheur a gros bordel puisque a sa seule apparition tous les joueurs se jettents dessus comme des chiens sur un os et quand vous l'attrapez pour la première fois vous pouvez comtemplés des final smash complétement inédit et destructeurs des personages. Précisons que ceux-ci sont bien équilibrés de manière a ne pas trop désiquilibrés le jeu mais a être tous de même assez puissants pour que tous le monde rush dessus ^^. Le mode avanture est une surprise en lui-même car il regroupe non seulement le moyen de débloqué quasiment tous les persos mais aussi une "histoire" des superbes cinématiques (inconnus du potentiel de la Wii) et enfin une durée de vie d'une 10zaine d'heure et oui vous avez bien lu... Mis a part tous l'aspect combat qui n'a pas changé on peut s'interogger sur les arênes et sur la bande-son. Le terrain est très propice aux affrontements, certains niveaux sont petits et éfficaces, d'autres plus grand mais ils réservent tous leurs lot de surprises et d'interaction qui peuvent déterminé la victoire. La musique associé est l'une des plus énormes bands-son jamais créer pour un jeu (voir l'album du mois de juin) avec une quantité faramineuse de titre et une qualité a la hauteur du titre. Rien que les possibilités de départs nous feraient presque oubliés que pas loin de 230 morceaux jamais entendus parcourent le jeu... On trouvera également un mode de création de niveau intuitifs, la tradiotionelle collection des trophées complétées par celles des vignettes ainsi qu'un tableau de défi similaire a celui de Kirby Air Ride et enfin une petite série de démos. Eh oui, vous pouvez joué a Donkey Kong ou a Mario Bros sur Brawl ^^. Bon si certaines de ces démos sont anecdoctiques (40 secondes sur Ice Climber) d'aures donnent réellement envie d'en voir plus, nous rappelants que le Virtual Console tourne a plein régime.
Je n'ai surement pas tous dit mais si vous avez prit la peine de lire jusque ici je pense que vous avez compris qu'il vous faudra déja plusieurs heures pour seulement commencé à apercevoir le potentiel total du jeu.
Résultat-
Graphisme : Si les graphismes d'ensemble n'ont pas trop changé, les effets visuels, les détails des perso et les cinématiques prouvent le passage a la next-gen.
Gameplay : Toujours aussi intuitif le gameplay arrive encore a combiné une simplicité déconcertante a une possibilité de progression impressionante. Les quelques ajouts (comme la balle smash) s'intègre très bien et ne déséquilibre pas le jeu.
Son : Je ne dirais jamais assez a quel point cette bande-son est le nirvana. Plus votre connaissance dans les thèmes connus de Nintendo est grandre et plus la bo est divine.
Scénario/Durée de Vie : Si le mode histoire possède effectivement des brides de scénario ce n'est évidemments pas la qu'il faut checher le plaisir mais bien dans une durée de vie virtuellement infinie pour les joueurs du net où extrèmement importe pour les autres. Et même en solo !
Ambiace : Non seulement chaque perso apporte sa petite touche au jeu (niveau, 3 provoc et autres) mais en plus le jeu s'impose enfin comme un univers a part entière.
Note-
19.5/20
Que voulez vous dire de plus ? La plus grande concentration de mythe jamais rassemblé devait forcément atteindre ce niveau. Tous a été soigné pour nous offrir une expérience de jeu au dela de toute nos espérances et ceux pour un bon bout de temps.
Les + :
-Nombre et variété des Persos
-Bande-Son suprème
-Final Smash Jouissif
-Environements nombreux et variés
-Durée de vie : Mode Aventure + Création de Stage + Baston sur le Net
-Démos Alléchantes (3 min sur Lylat Wars ^^)
-Le thème d'ouverture de la boulle jaune de fête.
Les - :
-Des temps de chargements
-Annonceur Gay
-Certaines Démos Risible (30 sec sur Donkey Kong)
Si vous avez aimés : Vu la durée de vie vous devriez en avoir pour un bout de temps ^^ Sinon trouvez vous les jeux d'où sont issus les persos que vous conaissez pas c'est qualité guarantie.
Wario Tcha Tcha Tcha !!
Super Smash Brothers Brawl
Fiche Technique-
Jeu de combat crossover sortit le 27 juin en france sur Wii. Edité par Nintendo et développé par Hal Laboratory (Kirby et Mélee). Vois et texte en français, jouable a la manette Wii, Gamecube et manette classique pour Wii.
Décorticage-
Enfin Brawl arrive dans nos contré, presque 5 mois après sa sortie japonaise X_X alors imaginez l'attente. Des l'allumage et la cinématique on sent la différence avec son prédécésseur. Ce n'est plus un simple jeu de combat avec les persos mythiques de Nintendo, c'est un véritable jeu, qui s'impose comme véritable série a part entière. Le menu principale nous lache tout de suite la sauce : Le mode Solo, le mode Brawl, le mode Net, et le reste. Un petit passage dans le mode solo dissipe nos craintes tous les bon vieux modes sont de retour y comprit le classique que nous nous empressons rapidement de finir avec la tranche importante de perso déja présent dès le départ dont certains totalement inédit tel que Wario et Pit. L'annonceurs étant en français on rigole 5 minutes sur la prononciation et on termine le mode classique, comme d'habitude. Si ce n'est les personages, les niveaux et la bande-son, rien n'a changé au niveau du gameplay qui reste simple et efficace mis a part les nouveaux objets bien puissants (voir le site officiel). Parmis on trouve la fameuse balle smash qui est un déclencheur a gros bordel puisque a sa seule apparition tous les joueurs se jettents dessus comme des chiens sur un os et quand vous l'attrapez pour la première fois vous pouvez comtemplés des final smash complétement inédit et destructeurs des personages. Précisons que ceux-ci sont bien équilibrés de manière a ne pas trop désiquilibrés le jeu mais a être tous de même assez puissants pour que tous le monde rush dessus ^^. Le mode avanture est une surprise en lui-même car il regroupe non seulement le moyen de débloqué quasiment tous les persos mais aussi une "histoire" des superbes cinématiques (inconnus du potentiel de la Wii) et enfin une durée de vie d'une 10zaine d'heure et oui vous avez bien lu... Mis a part tous l'aspect combat qui n'a pas changé on peut s'interogger sur les arênes et sur la bande-son. Le terrain est très propice aux affrontements, certains niveaux sont petits et éfficaces, d'autres plus grand mais ils réservent tous leurs lot de surprises et d'interaction qui peuvent déterminé la victoire. La musique associé est l'une des plus énormes bands-son jamais créer pour un jeu (voir l'album du mois de juin) avec une quantité faramineuse de titre et une qualité a la hauteur du titre. Rien que les possibilités de départs nous feraient presque oubliés que pas loin de 230 morceaux jamais entendus parcourent le jeu... On trouvera également un mode de création de niveau intuitifs, la tradiotionelle collection des trophées complétées par celles des vignettes ainsi qu'un tableau de défi similaire a celui de Kirby Air Ride et enfin une petite série de démos. Eh oui, vous pouvez joué a Donkey Kong ou a Mario Bros sur Brawl ^^. Bon si certaines de ces démos sont anecdoctiques (40 secondes sur Ice Climber) d'aures donnent réellement envie d'en voir plus, nous rappelants que le Virtual Console tourne a plein régime.
Je n'ai surement pas tous dit mais si vous avez prit la peine de lire jusque ici je pense que vous avez compris qu'il vous faudra déja plusieurs heures pour seulement commencé à apercevoir le potentiel total du jeu.
Résultat-
Graphisme : Si les graphismes d'ensemble n'ont pas trop changé, les effets visuels, les détails des perso et les cinématiques prouvent le passage a la next-gen.
Gameplay : Toujours aussi intuitif le gameplay arrive encore a combiné une simplicité déconcertante a une possibilité de progression impressionante. Les quelques ajouts (comme la balle smash) s'intègre très bien et ne déséquilibre pas le jeu.
Son : Je ne dirais jamais assez a quel point cette bande-son est le nirvana. Plus votre connaissance dans les thèmes connus de Nintendo est grandre et plus la bo est divine.
Scénario/Durée de Vie : Si le mode histoire possède effectivement des brides de scénario ce n'est évidemments pas la qu'il faut checher le plaisir mais bien dans une durée de vie virtuellement infinie pour les joueurs du net où extrèmement importe pour les autres. Et même en solo !
Ambiace : Non seulement chaque perso apporte sa petite touche au jeu (niveau, 3 provoc et autres) mais en plus le jeu s'impose enfin comme un univers a part entière.
Note-
19.5/20
Que voulez vous dire de plus ? La plus grande concentration de mythe jamais rassemblé devait forcément atteindre ce niveau. Tous a été soigné pour nous offrir une expérience de jeu au dela de toute nos espérances et ceux pour un bon bout de temps.
Les + :
-Nombre et variété des Persos
-Bande-Son suprème
-Final Smash Jouissif
-Environements nombreux et variés
-Durée de vie : Mode Aventure + Création de Stage + Baston sur le Net
-Démos Alléchantes (3 min sur Lylat Wars ^^)
-Le thème d'ouverture de la boulle jaune de fête.
Les - :
-Des temps de chargements
-Annonceur Gay
-Certaines Démos Risible (30 sec sur Donkey Kong)
Si vous avez aimés : Vu la durée de vie vous devriez en avoir pour un bout de temps ^^ Sinon trouvez vous les jeux d'où sont issus les persos que vous conaissez pas c'est qualité guarantie.
Wario Tcha Tcha Tcha !!
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