Désolé pour le jeu de mot boueux, je manquais d'idée stupide. (ou peut-être pas finalement...)
On commence par une fournée de film soit très récent, soit déjà regardé et revus pour prendre du recul.
Flim :
Là-Haut : Le Dernier Pixar est aussi réussis que ses prédécesseurs récent, encore meilleur que Ratatouille (mais pas que Wall-E non plus). Une histoire pleine d'humour, d'aventure, de suspense et de rêve pour tous age, tous sexe et toute race. Vraiment très sympa et avec la 3D Disney c'est encore plus drôle.
Numéro 9 : Un excellent film d'animation porté par un jeune talent qui n'est pas sans rappellé (tenez vous bien) un certain Tim Burton qui produit le film. Avec un scénario vite expédié mais qui ressemble au seigneur des anneaux en version steampunk, c'est surtout le design magnifique et l'ambiance sombre qui font de ce film un superbe coup d'envoi pour un réalisateur plein de promesse. Maintenant pourra-t-il rivaliser avec Alice Au Pays des Merveilles de Burton ? La réponse début 2010.
Bienvenue à Cadavres-les-bains : Adapté d'un thriller allemand, le film tente de reconstituer une ambiance décalé et adulte avec un petit budget. Si les prises de vues sont excellentes et les acteurs de très bon marchés, c'est un peu dommage que le scénario soit pris au sérieux, car il aurait pu tourner beaucoup plus déjanté et cynique que ce n'est le cas. Tout de même bien agréable un samedi soir avec paté /chips.
300 BluRay : Un film déjà immense de base alors imaginez avec la qualité HD... Manque plus qu'un forteresse sonore pour retranscrire la puissance du film et c'est divin.
Fight Club : Revu cette légende du cinéma, un vrai bonheur même passé la surprise de la première vision. Si vous ne l'avez pas vu je vous suggère de vous dépêchez.
La Loi et L'Ordre : Polar sympathique avec DeNiro et Pacino en duo dynamique. Pas immense niveau scénario mais tout à fais acceptable pour quelqu'un qui débute (comme moi) et qui apprécie le travail des deux acteurs.
La Science Des Rêves : Gros craquage français de la part de michael gondry, avec des personnages réaliste, une réalisation bricolage très originale et un scénario profond. On en veut plus des comme ça !
The Usual Suspects : Thriller du niveau de Guy Ritchie ou de Fight Club, à ne manquer sous aucun prétexte. Difficile d'en parler s'en ruiner sa puissance... faut le voir pour le croire.
V pour Vendetta : Définitivement un très bon mélange d'action et de réflexion sur fond de dystopie urbaine, un vrai plaisirs.
Et maintenant une grosse update jazz/funk plus quelque vieux démon que je trouve le temps d'écouter.
Music
Ben Neill - Goldbug : Nouveau dans ma playlist sous la forme jazz/electro, probablement le plus space de ce que j'ai chopé récamment. Mais plutôt sympa et original surfant sur plusieurs genres.
Björk - All Is Full Of Love : Le single de l'un de ses meilleurs morceaux avec la version du clip, meilleure que l'originale. Je suis aux anges.
Do Make Say Think : De mieux en mieux, plus j'écoute ce groupe plus je trippe (finit au 7ème ciel en finissant la dernière chanson du dernier album). Le meilleur du genre de ce que j'ai entendus jusqu'à présent.
Galactic : Jazz/Funk bien cool. Cela faisait longtemps que j'en cherchais, et celui-ci est une fraîche addition à ma playlist.
Godspeed You! Black Emperor : Du post-rock similaire à DMST (voir au-dessus) qui à le mérite de proposer des chansons de 20 minutes en moyenne. Pas pu tout écouté mais plutôt prometteur jusqu'à maintenant.
Gong : Original et étonnant, du très bon rock/jazz psychedelic si tant est qu'on arrive à choisir ses morceaux dans le tas de craquages qui se baladent dans les albums. Un voyage frais dans une partie encore inexploré pour moi de la musique.
Lotus : Visual Rock avec Jam, en voici de la musique qu'elle est bonne. Un mélange de plusieurs style et un résultat tout à fais satisfaisant et différent selon les albums.
Medesky, Martin & Wood : Trio de Jazz/funk bien connus se permettant une discographie consistante et variée. Déja repéré plusieurs pistes (sur le peu que j'ai écouté) de grande qualité, une future référence ou tout du moins une addition originale.
Michael Manring : Virtuose de la basse dans le style Antoine Dufour et Andy McKee sur le même label (CandyRat). Original mais pas transcendant.
Mogwai : Ecouté un peu plus mais toujours du mal à m'en faire une idée, y reviendrais, si je tombe pas endormis la prochaine fois que j'écoute leurs dernier album. Mais je dors bien dessus alors...
Ozric Tentacles Disco : Si j'en ai déjà trop parlé excuser moi de recommencer mais se groupe vaut le coup...
Red Sparowes : Post-rock récent, une bonne trouvaille mais moins mémorable que Do Make Say Think (de ce que j'ai écouté pour l'instant).
Return To Forever - Musicmagic : Dernier album d'un des meilleurs (avec Mahavishnu) groupes de Jazz fusion de l'époque. Vraiment très bon, tout comme sont grand frère Romantic Warrior.
Soulive : Jazz/funk n°3, plus traditionnel celui-ci. Le dernier album Up Here à un excellent feeling.
Stanton Moore : Batteur de jazz qui organise ses albums solo funk. Très très sympa avec une ambiance funky + batteur jazz décapante.
Steve Hillage : Rock psychedelic dans toute sa splendeur. Un peu (voir très) cramé mais de bonnes compositions ainsi qu'un bon guitariste, si vous aimés Pink Floyd, vous devriez aimés.
Steve Vai - The Riddle : Le premier qui me trouver où est ce que le riff de 2 min 44 est réutilisé (genre quelle chanson, quel live) gagne un cookie. Les autres attendent avec moi Where The Wild Things Are.
The Greyboy Allstars - West Coast Boogaloo : Funk, et du bon pour pas changer.
TransAtlantic : Super groupe avec Portnoy à la batterie. Peut semble progressif rock classique mais avancez jusqu'au solo et vous allez littéralement exploser.
Quelque jeux qui j'ai pu finir avant que mon binôme ne disparaisse de la circulation.
Games
Call Of Duty 4 - Modern Warfare : Enfin j'ai le droit à ma partie. Bien, très bien, si on prend la peine de le jouer tout de suite en dur et qu'on le range après l'avoir finit.
Heroes of Might and Magic V - Tribes of The East : Le jeu du moment, nostalgie du 3ème opus ainsi que de nombreuse amélioration tactiques de l'extension. Définitivement le meilleur de la série.
MDK : Légende parmis les initiés, un modèle de level desing, d'originalité et de diversité.
Spelunky : Version 1.0 enfin disponible, Spelunky sort de sa Beta et viens grossir les rangs des jeux xbox live arcade dès 2010 pour qu'encore plus de gens se prennent la tête dessus. Très très bien.
Tales of Monkey Island Ep1 - Launch of the Screaming Narwhal : Digne successeur d'une série mythique qui n'a pas finit de nous fraires rire et réfléchir avec les épisodes dirigés par TellTale.
The Secret of Monkey Island - Special Edition : si vous hésitiez encore à découvrir cette légende du jeu vidéo vous n'avez plus d'excuse avec cette version remasterisé de grand qualité.
Trine : Jeux de plate-forme old-school réalisé avec les technologies actuelles. Très sympa et plaisant à jouer, ne détrone pas non plus World of Goo dans la catégorie jeu indépendant.
Wallace & Gromit Grand Aventure Ep3 - Muzzled : Un troisième épisode encore meilleur que les précédent, une longue phase avec gromit et un scénario amusant mais difficile.
Left 4 Dead Lan : Une expérience humaine.
Voila pour un gros tas d'info, de quoi vous faire rater votre année ahaha ! (la mienne c'est sûrement trop tard pour la sauver)
Grüß Gott !
vendredi, septembre 04, 2009
jeudi, septembre 03, 2009
L'Album du Mois et Musical Review : Sing Along...
Disponible depuis peu voici un album du mois a nouveaux couplé à une review musique : le dernier múm qui se double de mon prochain concert :
Sing Along To Songs You Don't Know - múm
Sing Along To Songs You Don't Know - múm
Groupe-
Ayant déja un peu parlé de múm sur ce blog, je tiens à rappellé les fais : Groupe d'électro expériemental islandais, surfant sur plusieurs genre et qui comptent au jour d'aujourd'hui 7 membres. Mélangeant habilement instrumentation islandaise et technique de bruit et de post-rock avec une voix envoutante voila comment on pourrait décrire mum.
Catégorisation-
Expérimental électronique avec voix, bruit, élément de post-rock ainsi qu'élements d'électro-folk sur base ambient.
Explication des termes :
-"bruit" : technique utilisé dans plusieurs genres de musiques électronique qui consiste à utiliser des son qu'on qualifie généralement de bruits (crash, frottement, artefact sonore);
-"post-rock" : genre utilisant des instrument classique du rock mais avec des progressions musicales totalement différente (souvent à base de crescendo);
-"électro-folk" : mélange de sonorité électronique avec des instruments ou techniques de la musique traditionnelle;
-"Ambient" : musique d'ambiance, longue et envoûtante.
Décorticage-
1-If I Were A Fish : morceaux tranquille très chanté et qui se veut une introduction tranquille. Termine tout de même sur un finish sympathique (et toujours très chanté).
2-Sing Along : la chanson titre d'un album est généralement l'un des plus réussis et celle-ci ne déroge pas à la règle. Très simple mais aussi très prenant, elle transmet parfaitement le message de son nom, elle reste dans la tête et se laisse facilement fredonner quand le cœur vous en dit. Dommage que le crescendo ne soit pas de plus forte intensité.
3-Prophecies and Reversed Memories : Un titre plus rythmé et accrocheur pour relancer l'album (avec même un peu de guimbarde (?) qui traîne dans le fond). A nouveau un titre très chanté mais qui manque un peu de force.
4-A River Don't Stop To Breathe : C'est la première fois dans mon humble culture musicale que j'entends un morceaux qui me fais penser à du Björk d'aussi près. Le petit rythme hypnotique, l'organisation musicale travaillé ainsi que la voie féminine au premier plan... Il ne manque que la chanteuse originale pour parfaire le tableau ^^.
5-The Smell Of Today Is Sweet Like The Breastmilk In The Wind : Trois fois de plus en plus vite, essayez pour voir. Plus sérieusement, un titre on ne peu plus original, bas" sur une rythmique inattendus et entraînante à base de petite percussion et de cordes. On à cependant l'impression qu'elle se répète durant ses 4min48 de musique.
6-Show Me : Plus réminiscent de leurs travail habituel, toujours un très agréable mélange de voix posées et de mix envoûtant. Classique mais efficace
7-Húllabbalabbalúú : Joyeuse et entraînante, cette chanson bénéficie d'une organisation musicale de qualité combiné à des paroles inspirés. Clairement de l'originalité par rapport à leur travail précédent.
8-Blow Your Nose : Le retour du xylophone islandais dans toute sa splendeur (je dit cela car dans les 3/4 des chansons islandaises que j'ai entendus on retrouve des percussions du type glockenspiel alors je commence à associer les deux) pour une chanson minimaliste et reposante du type Seabear/Slowblow (deux groupes islandais). Aurait pu être plus profonde tout de même, un peu trop simpliste pour assurer la relance du CD.
9-Kay-Ray-Kú-Kú-Kó-Kex : Un peu du même genre que Húllabbalabbalúú, ce titre est un habile mélange de rythme prenant et de paroles originales. Se finit sur un craquage calme pour lancer la série suivante.
10-The Last Shapes Of Never : Chanson fantomatique de grande qualité, elle glisse littéralement parmi le reste de l'album en petit interlude de 2min30. Un vrai plaisirs concentré sur une courte durée, déja présent dans les autres albums.
11-Illuminated : morceaux calme qui garde l'aspect transparent et fluide de son introduction. Porté par une belle voix ainsi que du violon, la chanson est une petite perle de simplicité et de clarté, un style de chanson peu courant chez múm où la complexité est de rigueur.
12-Ladies Of The New Century : L'album se finit dans la continuité des derniers morceaux, toujours fin et flottant dans nos oreilles. Avec du chant réduit au minimum et des instrumentations très légères, on termine le cd tout doucement, comme l'atterrissage doux d'un nuage sur lequel on à été bercé pendant 50 minutes.
Résultats-
16/20 Un très bon album pour múm qui nous signe ici une composition beaucoup plus chanté et ainsi plus listener-friendly, plus facile à intégrer. Si les nouveaux venus apprécieront la simplicité et la sincérité de l'œuvre, les vieux fans lui préféreront des albums plus complexes et tourmentés comme l'excellent mélange des deux style dans le précédent Go Go Smear The Poison Ivy.
A Retenir :
- A River Don't Stop To Breathe
- Húllabbalabbalúú
- Illuminated
Les + :
-Plus facile d'accès
-A cheval sur plusieurs genres
-Reposant et minimaliste
Les - :
-Trop de chant et pas assez d'effort électronique
-Manque de punch
-Album précédent légèrement mieux sur presque tout les points
Si vous avez aimés : Commençé par l'album précédent, puis les autres et si vous accrochez toujours plusieurs choix s'offre à vous : Björk , The Books, et peut être du post-rock du type Do Make Say Think.
Ayant déja un peu parlé de múm sur ce blog, je tiens à rappellé les fais : Groupe d'électro expériemental islandais, surfant sur plusieurs genre et qui comptent au jour d'aujourd'hui 7 membres. Mélangeant habilement instrumentation islandaise et technique de bruit et de post-rock avec une voix envoutante voila comment on pourrait décrire mum.
Catégorisation-
Expérimental électronique avec voix, bruit, élément de post-rock ainsi qu'élements d'électro-folk sur base ambient.
Explication des termes :
-"bruit" : technique utilisé dans plusieurs genres de musiques électronique qui consiste à utiliser des son qu'on qualifie généralement de bruits (crash, frottement, artefact sonore);
-"post-rock" : genre utilisant des instrument classique du rock mais avec des progressions musicales totalement différente (souvent à base de crescendo);
-"électro-folk" : mélange de sonorité électronique avec des instruments ou techniques de la musique traditionnelle;
-"Ambient" : musique d'ambiance, longue et envoûtante.
Décorticage-
1-If I Were A Fish : morceaux tranquille très chanté et qui se veut une introduction tranquille. Termine tout de même sur un finish sympathique (et toujours très chanté).
2-Sing Along : la chanson titre d'un album est généralement l'un des plus réussis et celle-ci ne déroge pas à la règle. Très simple mais aussi très prenant, elle transmet parfaitement le message de son nom, elle reste dans la tête et se laisse facilement fredonner quand le cœur vous en dit. Dommage que le crescendo ne soit pas de plus forte intensité.
3-Prophecies and Reversed Memories : Un titre plus rythmé et accrocheur pour relancer l'album (avec même un peu de guimbarde (?) qui traîne dans le fond). A nouveau un titre très chanté mais qui manque un peu de force.
4-A River Don't Stop To Breathe : C'est la première fois dans mon humble culture musicale que j'entends un morceaux qui me fais penser à du Björk d'aussi près. Le petit rythme hypnotique, l'organisation musicale travaillé ainsi que la voie féminine au premier plan... Il ne manque que la chanteuse originale pour parfaire le tableau ^^.
5-The Smell Of Today Is Sweet Like The Breastmilk In The Wind : Trois fois de plus en plus vite, essayez pour voir. Plus sérieusement, un titre on ne peu plus original, bas" sur une rythmique inattendus et entraînante à base de petite percussion et de cordes. On à cependant l'impression qu'elle se répète durant ses 4min48 de musique.
6-Show Me : Plus réminiscent de leurs travail habituel, toujours un très agréable mélange de voix posées et de mix envoûtant. Classique mais efficace
7-Húllabbalabbalúú : Joyeuse et entraînante, cette chanson bénéficie d'une organisation musicale de qualité combiné à des paroles inspirés. Clairement de l'originalité par rapport à leur travail précédent.
8-Blow Your Nose : Le retour du xylophone islandais dans toute sa splendeur (je dit cela car dans les 3/4 des chansons islandaises que j'ai entendus on retrouve des percussions du type glockenspiel alors je commence à associer les deux) pour une chanson minimaliste et reposante du type Seabear/Slowblow (deux groupes islandais). Aurait pu être plus profonde tout de même, un peu trop simpliste pour assurer la relance du CD.
9-Kay-Ray-Kú-Kú-Kó-Kex : Un peu du même genre que Húllabbalabbalúú, ce titre est un habile mélange de rythme prenant et de paroles originales. Se finit sur un craquage calme pour lancer la série suivante.
10-The Last Shapes Of Never : Chanson fantomatique de grande qualité, elle glisse littéralement parmi le reste de l'album en petit interlude de 2min30. Un vrai plaisirs concentré sur une courte durée, déja présent dans les autres albums.
11-Illuminated : morceaux calme qui garde l'aspect transparent et fluide de son introduction. Porté par une belle voix ainsi que du violon, la chanson est une petite perle de simplicité et de clarté, un style de chanson peu courant chez múm où la complexité est de rigueur.
12-Ladies Of The New Century : L'album se finit dans la continuité des derniers morceaux, toujours fin et flottant dans nos oreilles. Avec du chant réduit au minimum et des instrumentations très légères, on termine le cd tout doucement, comme l'atterrissage doux d'un nuage sur lequel on à été bercé pendant 50 minutes.
Résultats-
16/20 Un très bon album pour múm qui nous signe ici une composition beaucoup plus chanté et ainsi plus listener-friendly, plus facile à intégrer. Si les nouveaux venus apprécieront la simplicité et la sincérité de l'œuvre, les vieux fans lui préféreront des albums plus complexes et tourmentés comme l'excellent mélange des deux style dans le précédent Go Go Smear The Poison Ivy.
A Retenir :
- A River Don't Stop To Breathe
- Húllabbalabbalúú
- Illuminated
Les + :
-Plus facile d'accès
-A cheval sur plusieurs genres
-Reposant et minimaliste
Les - :
-Trop de chant et pas assez d'effort électronique
-Manque de punch
-Album précédent légèrement mieux sur presque tout les points
Si vous avez aimés : Commençé par l'album précédent, puis les autres et si vous accrochez toujours plusieurs choix s'offre à vous : Björk , The Books, et peut être du post-rock du type Do Make Say Think.
Anime Review n°11 : School Rumble
The gurugu mawaru love comedy, School Rumble, arrive tout de suite !
Synopsis-
Tsukamoto Tenma est une lycéenne totalement normale (bien qu'un peu niaise) qui tombe sous le "charme" du garçon le plus réservé de sa classe, Karasuma. Harima Kenji est un délinquant/mangaka qui est amoureux de Tenma...
Genre : Romance, Comédie, Vie de tout les jours
Décorticage-
Animation : Le desing des persos est un peu classique mais cela ne gache en rien la sympatique animation tout au long des 2 saisons. On se prend facilement d'affection pour les cast et certains personnages peu important n'en finissent pas de prendre de la place, preuve que les fans japonais on leur mot à dire sur leurs perso préféré. Malgré des haut et des bas on retrouvera les petits détail qui nous font craquer chez chaque personnages: leurs mimiques et petites expression moe.
Son : Le cast des voix est excellent et la personnalité des différents personnages correspond très bien à leur différent style de voix. La musique est un peu, comment dire... "romance japonaise" serait le meilleur mais ne vous aideras pas... un peu "gentille" on va dire. L'opening de la première saison est cool alors que celui de la deuxième est un peu trop "gentil" justement. Le premier ending reflète bien le style général de l'anime, le deuxième n'est pas mémorable. Dans l'ensemble un bon point.
Scénario : Romance à trois sur fond d'écolière que peut-on demandez de mieux ? Si vous n'avez jamais vu de romance à la japonaise c'est le moment sinon je vais confirmer vos craintes (ou espoir) en vous disant qu'on y trouve : profusion de personnages attachants, situations de quiproquo à foison, parodie de plusieurs genre, personnages soit timides soit pervers jusqu'a la moelle, romantisme inattendus, love dodécaèdre et fin à la japonaise (rien de vraiment sur, tout continue comme d'habitude).
Perso : De très bon personnages, tous plus marrant les un que les autres. Avec de nombreuses filles représentant plusieurs style laissant au spectateur le libre choix de ses fantasmes et des héros masculins caricaturé mais hilarant, tout va bien. Seul bémol, le temps réservé aux différents protagonistes dépend de leur popularité, si bien que pendant la deuxième saison le favoris de coeur de l'héroine n'apparait presque pas... un peu étonnant pour une perso si important. Il ont aussi l'habitude japonaise de traiter la romance comme un shonen de baston, avec ces drama et ses moments de bravoures peu réaliste, mais que voulez-vous, c'est un anime !
Appréciation : La première saison est très vite regardé alors que la deuxième se focalise sur d'autres persos pas forcément passionnant. Reste agréable à regarder mais pas assez prenant pour enchaînez sur le manga (qui est terminé).
Résultats-
15/20 L'anime romance, comédie de référence, School Rumble tiens sa popularité d'une réalisation user-friendly et d'un cast de personnages très attachants. Dommage que l'originalité ne soit pas toujours au rendez-vous te que le traitement soit toujours aussi japonais (parfois en des proportions qui défie l'imagination).
Les + :
- Agréable à regardez
-Très bon personnages
-Moment de bravoures et parodies hilarantes
Les - :
-Classique
-Episodes de qualité inégale
Si vous avez aimés : Peut-être le couple Negima/Love Hina ou sinon Azumanga Daioh pour plus de craquage ou Rosario Vampire pour plus de ecchi. Sinon je ne suis pas un expert de romance/comédie japonais, la plupart des sites d'anime le feront mieux que moi.
School Rumble (Saison 1 & 2)
Synopsis-
Tsukamoto Tenma est une lycéenne totalement normale (bien qu'un peu niaise) qui tombe sous le "charme" du garçon le plus réservé de sa classe, Karasuma. Harima Kenji est un délinquant/mangaka qui est amoureux de Tenma...
Genre : Romance, Comédie, Vie de tout les jours
Décorticage-
Animation : Le desing des persos est un peu classique mais cela ne gache en rien la sympatique animation tout au long des 2 saisons. On se prend facilement d'affection pour les cast et certains personnages peu important n'en finissent pas de prendre de la place, preuve que les fans japonais on leur mot à dire sur leurs perso préféré. Malgré des haut et des bas on retrouvera les petits détail qui nous font craquer chez chaque personnages: leurs mimiques et petites expression moe.
Son : Le cast des voix est excellent et la personnalité des différents personnages correspond très bien à leur différent style de voix. La musique est un peu, comment dire... "romance japonaise" serait le meilleur mais ne vous aideras pas... un peu "gentille" on va dire. L'opening de la première saison est cool alors que celui de la deuxième est un peu trop "gentil" justement. Le premier ending reflète bien le style général de l'anime, le deuxième n'est pas mémorable. Dans l'ensemble un bon point.
Scénario : Romance à trois sur fond d'écolière que peut-on demandez de mieux ? Si vous n'avez jamais vu de romance à la japonaise c'est le moment sinon je vais confirmer vos craintes (ou espoir) en vous disant qu'on y trouve : profusion de personnages attachants, situations de quiproquo à foison, parodie de plusieurs genre, personnages soit timides soit pervers jusqu'a la moelle, romantisme inattendus, love dodécaèdre et fin à la japonaise (rien de vraiment sur, tout continue comme d'habitude).
Perso : De très bon personnages, tous plus marrant les un que les autres. Avec de nombreuses filles représentant plusieurs style laissant au spectateur le libre choix de ses fantasmes et des héros masculins caricaturé mais hilarant, tout va bien. Seul bémol, le temps réservé aux différents protagonistes dépend de leur popularité, si bien que pendant la deuxième saison le favoris de coeur de l'héroine n'apparait presque pas... un peu étonnant pour une perso si important. Il ont aussi l'habitude japonaise de traiter la romance comme un shonen de baston, avec ces drama et ses moments de bravoures peu réaliste, mais que voulez-vous, c'est un anime !
Appréciation : La première saison est très vite regardé alors que la deuxième se focalise sur d'autres persos pas forcément passionnant. Reste agréable à regarder mais pas assez prenant pour enchaînez sur le manga (qui est terminé).
Résultats-
15/20 L'anime romance, comédie de référence, School Rumble tiens sa popularité d'une réalisation user-friendly et d'un cast de personnages très attachants. Dommage que l'originalité ne soit pas toujours au rendez-vous te que le traitement soit toujours aussi japonais (parfois en des proportions qui défie l'imagination).
Les + :
- Agréable à regardez
-Très bon personnages
-Moment de bravoures et parodies hilarantes
Les - :
-Classique
-Episodes de qualité inégale
Si vous avez aimés : Peut-être le couple Negima/Love Hina ou sinon Azumanga Daioh pour plus de craquage ou Rosario Vampire pour plus de ecchi. Sinon je ne suis pas un expert de romance/comédie japonais, la plupart des sites d'anime le feront mieux que moi.
La Chanson du Mardi Soir : Lonesome Clapton...
Pour célébrer cette rentré des plus agitée, laissez moi vous présentez un morceau très apprécié, dont la réputation de qualité n'est plus à démontrer :
Lonesome and A Long Way From Home - Eric Clapton
Tiré de son très célèbre premier album solo, Clapton nous reviens avec une édition deluxe remasterisé pour nous faire (re)découvrir ses premiers tubes : After Midnight, Let It Rain ou Don't Know Why. Mais parmi ses titres connus il y en à un que j'aime particulièrement et dont j'ai envie de vous parlez ce soir : Lonesome and a long way from home. Du grand Clapton sur un riff mémorable avec une petite ligne de piano suivis des cuivres classiques des titres de cette époques de Eric, un morceaux tout à fais banal et bon mais sans pouvoir me l'expliquer, je l'adore. Voila c'était la minute égoïste, vous pouvez reprendre une vie normale (mais pas avant d'avoir écouter ce morceau, je compte sur vous !)
@+
Tiré de son très célèbre premier album solo, Clapton nous reviens avec une édition deluxe remasterisé pour nous faire (re)découvrir ses premiers tubes : After Midnight, Let It Rain ou Don't Know Why. Mais parmi ses titres connus il y en à un que j'aime particulièrement et dont j'ai envie de vous parlez ce soir : Lonesome and a long way from home. Du grand Clapton sur un riff mémorable avec une petite ligne de piano suivis des cuivres classiques des titres de cette époques de Eric, un morceaux tout à fais banal et bon mais sans pouvoir me l'expliquer, je l'adore. Voila c'était la minute égoïste, vous pouvez reprendre une vie normale (mais pas avant d'avoir écouter ce morceau, je compte sur vous !)
@+
Inscription à :
Articles (Atom)