En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, mai 22, 2008

Game Review n°10 : _The World Ends With You_

Désolé de vous imposer un 2ème choix du patron vidéo-ludique mais il c'est imposé comme une des mes nouvelles références : le nouveau jeu des concepteurs de Kingdom Hearts :

Le Choix Du Patron
The World Ends With You


Fiche Technique-

Action-Rpg dévellopé et éditée par Squarenix et Jupiter (Kingdom Hearts) sur DS , sortit 18 avril 2008, 1 et un peu plus de joueur. Jeu ENTIÈREMENT en anglais.

Décorticage-

Allez on va voir ce que le petit nouveau de square a dans le ventre parce que vu la pochette, ya de quoi se poser des questions... Héros des temps modernes avec portables et tout ?
Tiens pas de cinématique de menu , peut être avec nouvelle partie mais mais.....WOUUUSSSSHHHHHHKKLIIIIINNNKKKKAAAARRRRRRRPPPPPPPPRRRRRR !
(bruit caractéristique de quelqu'un qui se prend une grosse claque visuelle dans la gueule)
Vert. Milieu de Shibuya les centaines de personnes qui passent par ici tous le jours traversent et je me réveille au milieu... C'est quoi ce jeu ? Passé le premier choc , il est temps de faire les présentations : Vous incarnez Neku Sakuraba (alias Phones) un jeune de 15 ans, un peu (euphémisme) antisocial en plein Shibuya (le quartier monstrueux de Tokyo) amnésique. Jusque la ca se tiens. Pour ne pas en dire trop sur le scénario je dirais simplement que en 7 jours et plusieurs mission je dois boter le cul de tout le monde avec mon partenaire qui se trouve être (pour l'instant) un insupportable fashion-victime. Le premier combat permet de se mettre plus ou moins dans le coup car le gameplay est assez difficile a prendre en main, il faut bien le dire.

Un combat du début de Jeu (eh oui), facile a appréhender non ? En clair on se bat sur les 2 écrans avec un au stylet et l'autre qui partage notre barre de vie avec la croix directionnelle (bande de droitier). L'écran du haut nous demandes d'esquiver et d'enchainer les combos pour obtenir une attaque "fusion" (en clair qui fais mal a tout le monde) alors que celui du bas dispose d'emblème (ou materia/compétence ce que vous voulez) pour exterminé les ennemis au moyens
de différente technique (gratter, déplacer, trancher...). Même si le système est un peu désarçonnant au début (quelle Joie de se faire tuer a cause de son partenaire ^^) on y trouve vite ses marques et le système est suffisamment bien conçut pour pouvoir jouer comme on veut.
L'aventure ce distingue en plusieurs chapitre de 7 jours avec des missions parfois étonnante mais toujours agréable qui mêle combat, réflexion et découverte. La difficulté est joyeusement modulable entre vos niveau et le mode de difficulté ce qui permet toujours d'avoir des ennemis forts ^^.
On remarquera en combinaison avec l'esthétique visuelle moderne, une bande son électro adaptée. Que dire de plus.... Ce jeu Roxe.

Résultats-

Graphisme : Un gros point fort, une ambiance visuelle originale et prenante combiné a de bon graphisme, même pour une DS , Shibuya est bien retranscrite. Le combat sont finalement plus lisible que ce a quoi on pouvait s'attendre.

Gameplay : Moitié stylet et moitié bouton, le gameplay surprend d'abord, rebute ensuite et démolis enfin. Il faut juste le temps de s'habituer et on y prend un plaisirs fou, c'est incroyable.

Son : Un bande son rythmé par square enix (comprenez qualité) qui colle parfaitement a l'ambiance jeune moderne du jeu. Certains thème se font réentendre avec plaisirs une fois l'ost acheté (dans le jeu).

Scénario/Durée de Vie : Un très bon scénario , plus ou moins classique (a qui a lut Gantz) mais d'une éfficacité redoutable, son lot de rebondissements et de personnages attachants signé par Tetsuya Nomura. La difficulté est magnifiquement gérée, de façon a pouvoir régler exactement son type de jeu.
Le jeu est par contre Totalement en Anglais , dommage pour les non-initiés.
La durée de vie est très correcte avec en plus des objectifs secondaires en fin de jeu et le plaisirs de collectionné tous les petits "pin" ^^.

Ambiance : On accroche ou pas mais il a au moins une chose pour lui : c'est frais et Unique !

Note-

18.5/20
Attentions une perle moderne. Un petit point tombe pour un mélange de quelques minuscules ratés et 0.5 pour le jeu en anglais (no choice, tu paie et tu ferme ta gueule) mais sinon c'est tout bon ! Un ambiance unique et agréable, des bons graphismes, un characters design excellent, une bonne bande-son et un système de combat puissants et difficiles, Que demande le peuple ? 40€ et une DS ^^

Les + :
-Perso puissants
-Ambiance (Visuelle et Sonore)
-Système de combats
-Scénario pas si con
-Difficulté modulable

Les - :
-En Anglais
-Avoir une Fashion victime comme partenaire (lol)
-Peut-être un durée de vie un peu courte (et encore je m'interroge)

Si vous avez aimés : Voyez du coté des RPG actions :Kingdom Hearts , FFXII, Tales of...

The World Ends With You

1 commentaire:

Anonyme a dit…

presque tout a fait dacor mais je fait partie de non-initier a l'anglais donc j'enlaiverai 0.1 point de plus. A par sa je l'ais pas fini donc pour la durée de vie je c'est pas encore. Sinnon rien a dire je crois bien que tu a fait le tour.^^