Après une longue attente ma nouvelle bécane, Le M.C.P, est arrivé et avec lui une fournée de jeux récent que personne n'avait encore pu tester et dont je vais résumer rapidement la qualité.
En 1er lieu laissez moi vous présentez le jeux qui à fais s'envoler les critiques : Mirror's Edge
En résumé, vous controllez Faith (aha, le quiZZ) qui se trouve est une "runner", un messager qui cours de toit en toit pour transporter les news du monde des truands ou autres. Sauf que vous êtes rapidement entrainer dans un conflit entre la police et d'autres et vous allez devoir menez l'enquête. Parmis les points positifs, le jeu est plate-forme/FPS ce qui rend la maniabillité très originale et en plus vous plonge au coeur de l'action. oubliez l'aide omniprésete de Assassin's Creed, ici vous vous démmerdez ! L'action est très présente et on est grisé par les poursuite infernales avec la police de toit en toit. Les environnements intérieur sont très bien pensés (comme le level-design) en général, l'ambiance sonore est excellente, les graphismes sont superbes (dont des cut-scenes en vector original), voila tous est réunis pour une expérience vidéo-ludique imprenable.
Note : 17/20 Dément mais seulement 7 heures de durée de vie T_T malgré du time attack motivant.
Le retour fracassant, Sam & Max Saison 1 & 2.
Après un point'n click de légende, Sam & Max revienne enfin avec de nouvelle aventure plus dingue que jamais. Du premier épisode de la saison 1 avec le kidnapping de votre téléphone a l'élection de Max, président des USA en passant par un concours de chant au banjo, un trip sur l'ile de Paques et ses triangles des bermudes ou alors un passage sur internet, et j'en passe, l'imagination ne leur fais pas défaut. L'intégralité des 2 saisons est un pur craquage et mérite d'être joué encore et encore tant le plaisirs est consevé.
Note : 19/20 Des épisodes mieux que d'autres mais tous sont frais, marrant, difficile. Le format épisode est s'adapte très bien à la série.
Attention cammarade, on somme entré en Alerte Rouge de niveau 3
Que dire de plus que ce que tous le monde sait ? Les soviétiques sont revenus dans le temps pour poutrer Einstein et à leur retour les américains sont mal, ils sont maitres de la situations jusqua ce qu'un nouvel Empire du Soleil levant décide de leurs mettre dessus. Les factions sont intelligentes, équilibrés mais aussi caricaturales (ours de combat chez les Russes, Robot Géant chez les Japs et Super GI chez les US) et toutes drôle a jouer. La campagne est toujours aussi excellente qu'auparavent, menez tambour battant par les différents acteurs connus ou non et les superbes babes. La soundtrack est aussi épique que dans nos souvenir (Hell March 3...) et la réalisation générale est Top.
Note : 20/20 Dans son genre ya pa mieux, il déchire trop !!!
L'un des jeux les plus original de l'année 2008, World of Goo
Puzzle Game dans l'ame, ce jeux consiste ni plus ni moins qu'a empiler des petit Goo pour former des structures leurs permettants de rejoindre la sortie. Simple dans le principe, le jeux possède un style graphique unique et vraiment plaisant combiné a une bande-son marquantes. Le gameplay est bon même si vous risque de vous arrachez les cheveux a construires tour et pont avec un équilibre précaire. Même le scénario est intélligent et bien construit, impensable pour un puzzle game !!
Note : 18/20 Un jeux d'une qualité rare dans tous les domaines, a tester.
Voila, A bientôt pour de nouvelle aventure et quelques autres jeux qui attendent tranquillement que je les saignes ^^
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire