En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, juin 25, 2008

Movie Review n°11 : THX1138

Attention aujourd'hui voila une perle ressortit des placards : le premier film de George Lucas, j'ai nommé :

Le Choix Du Patron
THX 1138 (Director's Cut)


Fiche Technique-
Film d'anticipation, écrit et réalisé par George Lucas (Star Wars) avec Robert Duvall. Date de sortie originale 1971, réédition director's cut en 2004.
Genre : Science-Fiction, Contre-Utopie.

Synopsis-
THX 1138 est un travailleur normal de la nouvelle société : il partage son apartement avec une collocatrice, prend régulièrement ses sédatifs, se confesse a la mini-cathédrale électronique... Mais tout cela change lorsqu'il séprend peut a peut de sa collocatrice et qu'elle lui rend bien. Ils est devient donc un homme traqué dans une société où les rapports sexuels sont interdits...

Décorticage-

Casting : Les acteurs ne sont pas tous connus mais le choix est éclectique et plutôt bien adaptés. Certains personnages sont particulièrement hors norme.

Scénar : Basé autour d'une histoire d'amour impossible sur fond de réflexion, que dire de plus. Complexe mais accéssible.

Bande-Son : Elle fais partie du film. On ne l'entend jamais et pourtant elle est là, donnant de la couleur au silence. Un très bon travail.

Aspect Visuel : Les couloirs blanc se succède et contribue a l'ambiance générale du film. Le director's cut apporte quelques scènes avec plus de moyens.

Résultats-

18/20

Un très bon concentré de reflexion dans un univers unique et véritablement prenant, le premier film de Lucas est ce qu'on appelle un coup de maitre. Réussis le paris de mêler action et réflexion sans abuser l'un ou l'autre. La version Director's Cut est l'occasion de (re)voir cette beauté avec un peu plus de décors futuriste.

Les + :
-Univers Unique
-Proportion acceptable d'action et de réflexion
-Bande-Son fantomatique

Les - :
-N'éspérez pas trouver une explication formelle
-A montrez aux bonnes personnes

Si vous avez aimés : Les films pure réflexion du type The Fountain ou 2001 L'odysée de l'espace ou alors des films plus bourrin comme Equilibrium.

Buy more. Buy more now. Buy. And be happy.

Aucun commentaire: