En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, mars 31, 2008

Movie Review n°8 : Equilibrium

Tiens un film ! Suite a un regardage très récent voici mes petites impressions sur ce film plutôt neuf :
Equilibrium

Fiche Technique-
Réalisé en 2003 par Kurt Wimmer (Ultraviolet, Affaire Thomas Crown) avec Christian Bale (Photo + Batman Begins et Le Prestige) , Taye Diggs et apparition bonus de Trevelyan.
Genre : Science-Fiction, Gunfight.

Synopsis-

En 2070 après un 3ème guerre mondiale meurtrière les survivants décidèrent de combattre l'origine du mal, les émotions humaines. A l'aide du prozium ils ont dévellopé une société sans émotion et gouverné par une sorte de guide et ses forces armées dont le chef n'est autre que Le Recteur (Christian Bale)

Décorticage-

Casting : Christian Bale est plus badass que jamais dans son costume noir. Les autres persos sont peu nombreux et ne tiennent pas la comparaison mais qu'importe, ca bastonne.

Scénar : Même si les visionneurs avertit y verront de nombreux trous le scénario est plutôt bien traité. Efficace, il laisse la part belle au combat mais aussi a la réflexion du au contexte.

Bande-Son : Rien a redire, bon doublage et bonne zik, adapté au combat.

Décors/Effets Spéciaux : Boum ! évidemment quand l'art de combat du Recteur n'est autre que le "Kata du Tir" cela donne des scène des combats a la matrix qui sont très convaincante. L'architecture de la ville du futur est aussi inventive bien que régit par les classiques du genre (les zeppelins qui survolent la ville pour faire la propagande c'est connus)

Résultats-

15/20

Heureusement que Christian Bale est la pour rajouter une dose importante de classe dans le film. Celui-ci repose entièrement sur ses épaules et il apparait que c'est la meilleure des idées. Un bon scénar, moins idiot qu'il n'y parait, des scènes de combats rivalisant de puissances avec Matrix que demande le peuple ? Peut-être une prise de position plus importante sur la baston ou sur la réflexion, le film a tendance a parfois trainer en longueur sans raison apparente et malheureusement l'univers est très inspiré de production connus. Très bon quand même, surtout entre pote.
Si vous avez aimé : Forcément je vais conseiller Matrix puisque c'est son concurrent le plus direct mais n'oubliez pas V pour Vendetta et les autres films du genre.


Merci de votre attention.

Aucun commentaire: